Canal+ : Cyril Hanouna à l'antenne tous les mercredis avec le "Hanounight Show"

Par , publié le | modifié le
Télévision
Cyril Hanouna

Après avoir fait revivre "La Grosse Émission" la saison passée le temps d'une soirée, Cyril Hanouna va prochainement revenir sur Canal+ pour y assurer la présentation hebdomadaire d'un late show appelé le "Hanounight Show".

Le 28 juin dernier, Dominique Farrugia et Cyril Hanouna étaient réunis sur Canal+ à l'occasion d'une soirée unique. Une simili-édition best-of/hommage de La Grosse Émission qui aura visiblement moins convaincu en termes d'audimat que Le Débarquement 2, dont la qualité d'écriture avait pourtant déjà été notablement discutée.

Dans tous les cas, l'animateur de TPMP va retrouver la chaîne cryptée le mois prochain pour un rendez-vous hebdomadaire. Tous les mercredis soirs à partir de 22h50, il y animera ainsi le Hanounight Show, un late show à la française sur le modèle américain déjà éprouvé.

"Hanounight Show" : chaque mercredi sur Canal+ à 22h50

Le communiqué de presse de l'annonce décrit un programme qui, en dépit de l'heure tardive, sera semble-t-il diffusé en direct à compter du 19 octobre prochain :

"Dans un décor unique réunissant plusieurs ambiances et mis en musique par un groupe au diapason, le présentateur accueillera chaque semaine un invité pour une soirée pleine de folies. Pendant 52 minutes, des personnalités du divertissement, mais aussi politiques, se prêteront au jeu du trublion de la chaîne cryptée. Au programme, les invités répondront à des interviews décalées, des sketchs en direct et des happenings en tous genres".

Pour la première réussite française d'un late show ?

Un pari risqué autant pour le score réalisé il y a quelques mois par La Très Grosse Émission que par les précédentes tentatives hexagonales de late show. En 2009, Mustafa El Atrassi avait lancé La nuit nous appartient sur NRJ12 avant de privilégier sa carrière d'humoriste au programme. L'année suivante, c'est Arthur qui s'essaiera à l'exercice sur Comédie, et Stéphanie Renouvin d'avoir fait de même en 2010 sur France 4 avec Certains l'aiment show.

Quant à Cyril Hanouna, sa rentrée s'annonce donc particulièrement chargée, d'autant plus qu'il est prévu qu'il soit à la barre de TPMP les 13 et 14 octobre prochains, sur C8, pour une édition ininterrompue allant durer plus ou moins 35 heures.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus