Canada : un avion de la Turkish Airlines dérouté après une alerte à la bombe

Par , publié le
International Roue d'avion
Roue d'avion

Suite à une alerte à la bombe, un avion de la Turkish Airlines qui étant censé assurer la liaison New York-Istanbul a été dérouté vers le Canada.

Les autorités canadiennes l'ont annoncé ce dimanche : en raison d'une alerte à la bombe, un avion de la compagnie Turkish Airlines a été dérouté en direction du Canada. Un porte-parole de la police montée de Nouvelle-Écosse (RCMP) a indiqué que l'alerte a été donnée samedi soir à 22h50 (heure locale).

Comme nous l'indique Boursorama, l'appareil, qui était censé assurer la liaison entre New York et Istanbul, a été fouillé par des policiers accompagnés pour l'occasion par des chiens capables de repérer l'éventuelle présence d'explosif à l'intérieur de l'engin. À l'heure où sont rédigées ces lignes, on ignore si ces recherches ont été fructueuses ou non.

Alerte à la bombe dans un avion de la Turkish Airlines : la police canadienne recherche le ou laleres responsables

On apprend dans le même temps que 256 personnes se trouvaient à bord de l'avion, incluant passagers et membres d'équipage. Leur transfert à l'aéroport de Halifax, nous dit-on, s'est déroulé sans incident majeur. Sur le réseau social Twitter, la RCMP a fait savoir qu'elle "cherche à établir l'origine de la menace et à identifier la ou les personnes responsables".

Crédits photos : apiguide / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus