Canada : il va retrouver sa mère après une amnésie de 30 ans

Par , publié le | modifié le
International Un Canadien retrouve la mémoire après 30 ans d'amnesie
Un Canadien retrouve la mémoire après 30 ans d'amnesie

Un Canadien porté disparu depuis près de 30 ans vient de resurgir auprès de sa famille. L'homme s'était en fait construit une nouvelle identité après avoir été frappé d'amnésie en septembre 1986.

L'histoire peut apparaître incroyable. En septembre 1986, Edgar Latulip, alors âgé de 21 ans, est porté disparu à Kitchener (ville située dans le sud de l'Ontario, au Canada). Le jeune homme, nous précise-t-on, était atteint d'un retard de développement cérébral empêchant ainsi son mental de dépasser l'âge de 12 ans.

Les parents d'Edgar pensent alors que ce dernier a mis fin à ses jours, étant donné que leur enfant était soumis à un traitement médical pour calmer ses pensées suicidaires. Des recherches seront lancées pour retrouver le corps d'Edgar, sans succès. Et près de trente ans plus tard, un rebondissement de taille que l'on n'attendait plus vraiment est venu conclure cette affaire.

Amnésique depuis 30 ans, un Canadien retrouve la mémoire en remplissant des documents légaux

En janvier dernier, un homme vivant à 130 kilomètres de Kitchener a été pris de flashbacks alors qu'il remplissait des documents légaux en compagnie d'une assistance sociale. Des flashes pendant lesquelles il a cru se souvenir que son nom de famille était Latulip. Après s'être livré à des tests ADN, il s'avèrera que cet homme était bien Edgar Latulip.

Il se serait blessé à la tête après une chute en septembre 1986

Nos confrères de L'Express rapportent que la mère d'Edgar a été mise au courant de la nouvelle la semaine passée via un enquêteur de la police : "Je ne savais pas quoi penser. J'en avais le souffle coupé. Je veux parler à mon fils et faire tout ce que je peux pour l'aider." Il apparaît en fait, selon les dires de la police de la région de Niagara, qu'Edgar se serait blessé à la tête après avoir été victime d'une chute en ce mois de septembre 1986. Sans plus aucun souvenir de ses 21 ans passés sous le nom d'Edgar Latulip après cet incident, le jeune homme se serait alors construit un nouvel profil. Désormais quinquagénaire, il devrait bientôt retrouver sa mère âgée quant à elle de 76 ans.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus