"Camping" : on attend Patrick sur France 2

Par , publié le
Programme TV
Franck Dubosc dans "Camping"

Ce soir, France 2 diffuse "Camping" de Fabine Onteniente avec Franck Dubosc, Gérard Lanvin, Mathilde Seignier et Claude Brasseur.

Sans possiblement le savoir, Camping aura permis à Laurent Ournac de connaître une reconversion gagnante après sa prestation remarquée dans la première saison de Mon incroyable fiancé sur TF1. Le succès de la série Camping Paradis (diffusé sur la même chaîne) découlant ainsi vraisemblablement de l'excellente réception du film de Fabien Onteniente à sa sortie en 2006.

Michel Saint-Josse (Gérard Lanvin) est un chirurgien esthétique divorcé ayant décidé d'aller passer ses vacances à Marbella en compagnie de sa fille Vanessa (Armonie Sanders). Sauf que sur la route qui conduit la petite famille vers leur destination, le véhicule de Michel tombe en panne. Devant des réparations s'annonçant particulièrement longues, Vanessa et son père se voient alors quelque peu contraints de se diriger vers le camping des Flots Bleus situé non loin, aux alentours d'Arcachon.

"Camping" : vacances j'oublie rien

Sur place, Michel et sa fille sont accueillis par un atypique personnage du nom de Patrick Chirac (Franck Dubosc). Et si ce dernier leur apparaît d'un naturel enjoué, la vie au sein du camping va s'avérer bien moins réjouissante : Jacky et Laurette Pic (Claude Brasseur et Mylène Demongeot) ne peuvent accéder à leur emplacement habituel (le 17) en raison de l'erreur d'un nouveau logiciel informatique, le couple de Paul et Sophie Gatineau (Antoine Duléry et Mathilde Seigner) bat de l'aile et Patrick va connaître une sérieuse désillusion avec sa femme.

Avec près de 5,5 millions d'entrées réalisées rien qu'en France (et 163.000 observées en Belgique), Camping a trouvé son conséquent public, et c'est donc sans véritable surprise qu'une suite a été mise en chantier et inaugurée en 2010. Le succès aura certes été moindre avec en effet près de 4 millions de spectateur au rendez-vous, mais toujours est-il qu'un troisième volet est censé voir le jour en 2016 et ce avec les mêmes têtes d'affiche.

La bande-annonce de "Camping"

Camping sera diffusé ce soir à 20h55 sur France 2.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus