"Camping 4" : Dubosc et Onteniente préparent son emplacement

Par , publié le
Cinéma Franck Dubosc et Claude Brasseur dans "Camping 3"
Franck Dubosc et Claude Brasseur dans "Camping 3"

Fabien Onteniente et Franck Dubosc sont annoncés comme allant plancher sur l'écriture de "Camping 4". Au vu des années de sortie des précédents volets, rendez-vous en 2020 ?

Les troisièmes aventure de Patrick Chirac ayant vraisemblablement conquis à la fois les spectateurs et la presse, c'est sans véritable étonnement que l'on accueillera la nouvelle d'un Camping 4 en chantier. Le duo Fabien Onteniente / Franck Dubosc est pressenti pour assurer l'écriture de ce nouvel épisode.

Précisons qu'il ne s'agit pas là d'une annonce officielle mais d'une information communiquée et visiblement vérifiée par nos confrères d'Europe1. Et ces derniers d'ajouter que le réalisateur de la trilogie et l'incarnation à l'écran du chômeur Chirac devraient se retrouver lundi pour commencer à plancher sur le scénario de ce Camping 4.

Dubosc et Onteniente sur "Camping 4" : Chirac grand-père ?

Chaque volet de Camping s'inscrivant dans une continuité temporelle, l'orientation du quatrième film semble toute trouvée pour Fabien Onteniente : "Ça tournera sûrement autour de la grand-paternité. Patrick Chirac va devenir grand-père, on ne l'a pas vu beaucoup père".

On s'attend par conséquent à ce que l'idée d'intégrer des jeunes dans l'histoire de Camping 3 cède sa place à un scénario où le personnage de Patrick Chirac apparaîtrait en retrait au profit de sa descendance. Il n'est toutefois pas dit que le public apprécierait une présence écourtée du séducteur dijonais.

Quelle place pour "Camping 3" ?

Jusqu'ici, c'est Camping premier du nom qui a réalisé les chiffres les plus élevés de la saga, avec près de 5,5 millions d'entrées au compteur pour la comédie sortie en 2006 dans les salles. Lancé quatre ans plus tard, Camping 2 aura quant à lui frôlé les 4 millions de spectateurs au terme de son exploitation.

Pour l'heure, Camping 3, lancé le 29 juin dernier, a déjà été vu par 3,1 millions de personnes, et il n'est pas impossible qu'il achève sa carrière en tant que seconde meilleure performance de la franchise au cinéma. Et en se basant sur l'écart de quatre ans séparant chaque film, Camping 4 devrait poser sa tente en 2020.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus