"Camping 3" : l'idée du scénario est née de Kev Adams

Par , publié le | modifié le
Cinéma Kev Adams & Franck Dubosc à l'affiche du film "Fiston"
Kev Adams & Franck Dubosc à l'affiche du film "Fiston"

Alors que "Camping 3 " semble parti pour vivre une belle carrière au cinéma, on apprend que l'idée principale de son scénario est venue de Kev Adams.

Dans l'ombre de Conjuring 2 lors des premières séances parisiennes de mercredi, Camping 3 a toutefois réalisé une performance plus réjouissante au niveau national. Avec ainsi 410.235 spectateurs attirés en l'espace d'une journée dans 796 salles, le film de Fabien Onteniente a signé ni plus ni moins que le meilleur démarrage cinématographique de 2016.

Camping 3 a également enregistré le départ le plus victorieux au box-office pour un film français depuis Bienvenue chez les Ch'tis (558.359 entrées sur son premier jour d'exploitation). Et si le bouche à oreille qui va commencer à s'opérer ne lui porte pas préjudice, la comédie portée par Franck Dubosc semble partie pour atteindre voire dépasser le score de Camping premier du nom (5,5 millions de spectateurs).

Kev Adams pour "Camping 3" : l'idée des jeunes, c'est lui

Dans le volet original, outre le cadre vacancier, l'intérêt reposait sur la dualité entre le chômeur Patrick Chirac, interprété par Franck Dubosc, et le chirurgien esthétique Michel Saint Josse, joué par Gérard Lanvin. Camping 2 proposait une opposition semblable avec Richard Anconina dans le rôle du néophyte du camping.

Et dans Camping 3,  Patrick Chirac va apprendre à passer ses vacances aux côtés d'un trio de jeunes gens. Dans l'émission 50 mn inside, son interprète a loué cette idée, dont il attribue d'ailleurs la paternité à un jeune humoriste : "La grande force du 3, c'est les jeunes. C'est les jeunes, et je vais être très honnête, parce que tout le monde a tendance à l'oublier, mais moi j'ai joué 'Fiston', et un jour, Kev Adams est venu me dire : ‘Franck, j'ai l'idée du 3 pour Camping. [...]' Et il m'a dit 'Pourquoi vous amenez pas des jeunes ?' Et là il nous avait donné l'idée."

Franck Dubosc taquin sur l'accueil de "Fiston" ?

Si Franck Dubosc semble ironiser sur un apparent accueil mitigé de Fiston, dont il partageait l'affiche avec Kev Adams, rappelons tout de même que ce film de Pascal Bourdiaux s'était imposé en tête du box-office français la semaine de sa sortie, en mars 2014. Et d'avoir terminé sa carrière à la porte des deux millions d'entrées.

Partager cet article

Pour en savoir plus