"Camille redouble" : elle venait de ravoir 16 ans

Par , publié le | modifié le
Programme TV Noémie Lvovsky dans "Camille redouble"
Noémie Lvovsky dans "Camille redouble"

Ce soir, France 2 diffuse "Camille redouble" de et avec Noémie Lvovsky. L'histoire d'un esprit d'adolescente enfermé dans un corps de quadragénaire.

Camille redouble, sorti le 12 septembre 2012 dans les salles obscures, s'articule autour du personnage interprété par Noémie Lvovsky, par ailleurs réalisatrice du film. Alors qu'elle voyait possiblement en lui l'homme de sa vie, son premier amour avec qui elle aura conçu un enfant durant l'adolescence, Camille se fait quitter par Éric.

Désormais accro à l'alcool, cette désormais quadragénaire va, durant une soirée de réveillon passée chez une amie de lycée, perdre connaissance sur les coups de minuit. Quand elle se réveille à l'hôpital, quelle n'est pas surprise de voir à son chevet ses parents encore vivants. Camille finit par comprendre qu'elle est de nouveau en 1985. Cette vie retrouvée d'ado va possiblement être l'occasion pour elle de prendre un nouveau départ avec Éric.

"Camille redouble" : top 10 du box-office France 2012

Sur sa première semaine d'exploitation, Camille redouble a réalisé 244.443 entrées, pour un total de 871.645 spectateurs et près de 7 millions de dollars de recettes (pour un budget de 6,69 millions d'euros). Le long-métrage de Noémie Lvovsky aura au passage signé la sixième performance au box-office français de 2012, derrière notamment Les Kaïra, Le prénom ou encore Kirikou et les hommes et les femmes.

À l'époque de la sortie du film, Noémie Lvovsky avait confié à L'Express quelques-unes de ses inspirations pour Camille redouble : "Depuis toujours, je me dis qu'il y a les films que je vois et qui m'aident dans ma vie, et ceux qui m'aident dans mon travail. C'est le cas avec les films de Coppola, et pas seulement Peggy Sue... Je pense aussi à Jack, un film sorti à la période de Noël avec le nom de Coppola en minuscule sur l'affiche, avec Robin Williams, et qui est traversé de ses mêmes obsessions de l'âge. [...]  Je me suis rendue compte qu'il y avait une scène -qui n'a pas été montée- dans Camille redouble qui me vient directement, mais inconsciemment, de Jack."

La bande-annonce de "Camille redouble"

Camille redouble sera diffusé ce soir à 20h55 sur France 2.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus