Calais : mort d'un migrant de 16 ans percuté par une camionnette

Par , publié le
Faits Divers Des migrants marchent aux abords de la "jungle" de Calais, le 10 novembre 2015
Des migrants marchent aux abords de la "jungle" de Calais, le 10 novembre 2015

Mercredi en fin d'après-midi, un migrant de 16 ans a été percuté par une camionnette sur l'A16, le choc ayant entraîné sa mort.

Les faits se sont produits mercredi en fin d'après-midi à Coquelles, sur l'autoroute reliant Boulogne à Calais (A16). Il était aux environs de 17h50 lorsqu'un jeune migrant soudanais de 16 ans a été percuté par une camionnette, non loin de la bretelle d'accès au Tunnel.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux dix minutes plus tard. Le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours fait savoir qu'à ce moment-là, "la victime était allongée sur la bande d'arrêt d'urgence en arrêt cardio-respiratoire et n'a pas pu être réanimée par les secours".

Nouvelle mort de migrant aux environs de Calais : le 18ème tué depuis juin

Nos confrères de RTL.fr ajoutent qu'une enquête a été ouverte suite à ce drame, lequel élève ainsi à 18 le nombre de migrants ayant perdu la vie depuis le mois de juin à Calais et ses environs, et ce dans leurs tentatives de rejoindre l'Angleterre.

Des centaines de personnes éloignées du Tunnel

On apprend par ailleurs qu'un peu plus tôt dans la journée, les forces de l'ordre, accompagnées ici par un hélicoptère équipé d'un projecteur, ont mis en fuite plusieurs centaines de migrants qui cherchaient à se rapprocher du Tunnel. Rappelons enfin dans la nuit de mardi à mercredi, le trafic routier avait été impacté au niveau de la rocade portuaire reliant l’A16 au port de Calais après que des migrants aient tenté de se cacher dans des camions.

Crédits photos : © AFP DENIS CHARLET

Partager cet article

Pour en savoir plus