Calais : mort d'un migrant à la sortie du tunnel sous la Manche

Par , publié le
Faits Divers Photo prise dans le tunnel sous la Manche en décembre 2010
Photo prise dans le tunnel sous la Manche en décembre 2010

Dans la nuit de jeudi à vendredi à Calais, un migrant d'âge et de nationalité inconnus est mort percuté par un train de marchandises à la sortie du tunnel sous la Manche.

Le drame est survenu dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre dans la commune de Coquelles, à Calais. Selon les dires d'un porte-parole d'Eurotunnel, alors qu'une navette de marchandises rejoignait la France après être partie de Grande-Bretagne, un migrant a été percuté par le train aux abords du tunnel sous la Manche.

Les secours sont arrivés sur les lieux aux alentours de 2h15, mais comme nous le rapportent nos confrères de L'avenir, il leur a été impossible de procéder à l'identification de la victime ni même de lui définir son âge ou sa nationalité, son "corps [ayant] été déchiqueté sur plus de 400 mètres" consécutivement au choc.

Mort d'un migrant à la sortie du tunnel sous la Manche : la seizième depuis le 26 juin

Le porte-parole d'Eurotunnel a ajouté qu'en dépit de la tragédie et de la violence de l'impact, le trafic n'a subi aucune perturbation suite à cet apparent accident. Il est toutefois à souligner qu'il s'agit ici du seizième migrant à trouver la mort dans la région en tentant de rallier l'Angleterre, et ce depuis le 26 juin dernier.

Environ 5.000 migrants à Calais

En sachant qu'ils sont entre 4 et 5.000 réfugiés, originaires pour la plupart d'Afrique de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afghanistan, à vivre à Calais dans des conditions précaires. À Dunkerque, un millier de migrants espère également pouvoir poser le pied outre Manche.

Crédits photos : © AFP/Archives Philippe Huguen

Partager cet article

Pour en savoir plus