Calais : un migrant meurt percuté par une voiture sur l’A16

Par , publié le
France
Des migrants à Calais le 21 septembre 2016

Un migrant Érythréen est mort dimanche soir après avoir été percuté par un automobiliste sur l'autoroute A16 près de Calais.

Dramatique accident sur l’autoroute A16 près de Calais. Dimanche soir, deux migrants ont été percutés alors qu’ils se trouvaient sur les voies. Un Érythréen est mort et une femme qui l’accompagna a été légèrement blessée.

Des objets pour ralentir les camions

L’accident s’est produit aux alentours de 20 h 30 selon nos confrères du journal La Voix du Nord. À hauteur de l’échangeur 47 dans le sens Dunkerque - Boulogne-sur-Mer, une cinquantaine de migrants avaient placé des objets sur la chaussée pour ralentir les poids lourds et parvenir à s’y introduire.

En voulant éviter les objets, un automobiliste britannique fait une embardée et percute alors deux migrants érythréens qui se trouvaient sur le bord de la route. Les secours sont appelés sur place afin de prendre en charge les deux victimes. Elles seront transportées au centre hospitalier de Calais, l’homme fauché par la voiture décédera de ses blessures à 23h30, la femme elle n’est que légèrement blessée et son pronostic vital n’est pas engagé.

Le conducteur pris à partie

Selon la préfecture du Pas-de-Calais, le conducteur aurait été pris à partie par les migrants présents sur place après l’accident alors qu’il tentait de secourir les victimes. Il a donc poursuivi sa route pour se rendre spontanément aux services de la police aux frontières basés sur le site du Tunnel sous la Manche.

Lors de son audition, des tests d’alcoolémie et un dépistage de stupéfiants ont été pratiqués et se sont avérés négatifs. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Depuis le début de l’année, il s’agit du neuvième décès de migrant sur cette portion d’autoroute.

Crédits photos : © AFP PHILIPPE HUGUEN

Partager cet article

Pour en savoir plus