Calais : Un corps, probablement celui d’un migrant, retrouvé dans le port

Par , publié le
Faits Divers Jungle de Calais
Jungle de Calais

Un corps sans vie a été repêché mercredi dans le port de Calais. Il est fort probable que ce soit celui d’un migrant selon la préfecture du Pas-de-Calais.

C’est une macabre découverte effectuée dans le port de Calais au matin de ce mercredi 10 février 2016. Un corps sans vie a en effet été sorti de l’eau par les gendarmes. Selon les premières constatations, il pourrait s’agir du corps d’un migrant.

Un cadavre retrouvé dans le port de Calais

C’est le site Nord-Eclair qui a repris une information dévoilée par la préfecture de Pas-de-Calais. « Vers 10 heures, la brigade nautique de la gendarmerie a retrouvé le corps d’une personne », a indiqué la préfecture.

Aucun papier n’a été retrouvé sur l’individu selon des sources proches de l’enquête et les autorités de la région pensent que le corps retrouvé est « probablement celui d’un migrant." Selon les premières constatations, le corps aurait passé plusieurs jours dans l’eau à la vue de son état.

Le 20e décès de migrants dans la région

Une enquête est toujours en cours pour déterminer l’identité réelle du corps repêché. Elle a été confiée au commissariat de police de Calais qui doit confirmer cette piste. S’il s’agit bien du corps d’un migrant, ce serait le 20e depuis le mois de juin à mourir dans la région de Calais en tentant de rejoindre l’Angleterre. De manière générale, les accidents de ce genre se multiplient dans la région. En octobre dernier par exemple, sept ressortissants Syriens avaient été repêchés, en état d’hypothermie, en tentant de monter à bord d’un ferry en partance pour l’Angleterre.

Actuellement, “la jungle de Calais” situé près de la rocade portuaire hébergerait entre 3700 et 4500 migrants au total selon les associations présentes sur place.

Partager cet article

Pour en savoir plus