Calais : 8 blessés dans l'effondrement d'une tribune

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration - ambulance

Samedi soir à Calais, la tribune d'une salle de spectacle s'est effondrée, faisant ainsi huit blessés dont trois graves. Aucun enfant ne se trouve parmi les victimes.

L'effondrement s'est produit aux alentours de 21h00, alors que les 500 spectateurs de la salle de spectacle Le Channel, à Calais, quittaient l'établissement. Un porte-parole de la préfecture rapporte ainsi qu'"une partie d'une tribune, qui était pérenne, s'est effondrée lors d'un spectacle au Channel. Le bilan provisoire est de huit blessés, dont trois graves".

On nous précise au passage qu'aucun enfant ne se trouve parmi les victimes. Cités par nos confrères de Francetv info, les pompiers du Pas-de-Calais ont précisé que "c'est une partie de cette structure, un demi-pallier, qui s'est effondrée de manière partielle, occasionnant une chute de cinq à dix mètres". Un spectateur témoigne quant à lui que "quelques personnes ont hurlé mais [qu']il n’y a pas eu de mouvement de panique".

Effondrement d'une tribune à Calais : 8 blessés dont 3 graves

Les huit blessés, nous dit-on, ont été transportés vers plusieurs hôpitaux du département (Calais, Boulogne-sur-Mer, Dunkerque et Coquelles). D'après ce qu'indique le site du Channel, qui se trouve être une scène nationale, c'est la danseuse japonaise Kaori Ito qui était censée se produire en ce samedi soir dans le cadre du spectacle Plexus. L'incident a eu lieu au terme de la représentation.

Des contrôles effectués le mois dernier

La direction de l'établissement a fait savoir que Le Channel avait fait l'objet de contrôles il y a de cela trois semaines, avec un certificat de conformité du gradin qui avait alors été délivré. Une enquête a été ouverte et se chargera notamment d'établir si les processus administratifs ont bien été respectés.

Crédits photos : OgnjenO/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus