Caitlyn Jenner reçoit un prix du courage

Par , publié le
People Caitlyn Jenner.
Caitlyn Jenner.

Le père de Kendall Jenner, Caitlynn Jenner a remporté le prix du courage décerné aux sportifs. Elle a donné un discours émouvant à la faveur de la cause LGBT.

Après avoir fait la couverture du célèbre magazine Vanity Fair, Caitlyn Jenner a remporté mercredi soir le prix Arthur Ashes pour le courage lors de la cérémonie de récompenses sportives ESPY Awards, à Los Angeles (Californie).

Ancien champion olympique sous le nom de Bruce Jenner, Caitlyn Jenner a tenu un discours émouvant afin de plaider en faveur de l'acceptation des transgenres.

Caitlyn Jenner prononce un discours de tolérance

Le père de la mannequin Kendall Jenner a commencé son discours par une blague sur sa longue robe blanche et de la difficulté d'être une femme entre les habits, le maquillage, la coiffure, etc.

Ensuite l'ancien athlète a tenu un discours plus sérieux en lançant : "Si vous voulez me donner des surnoms, faire des blagues, douter de mes intentions, allez-y, parce qu'en réalité j'y suis prête". "Mais les milliers d'enfants dans ce cas et qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela", a continué Caitlyn Jenner. 

Ses filles Kendall Jenner et Kylie Jenner ainsi que sa belle-fille Khloe Kardashian étaient présentes dans le public afin de soutenir leur père. Caitlyn Jenner, âgée de 65 ans a expliqué qu'elle va consacrer sa vie à "changer la manière dont les transgenres sont considérés et traités (...) et promouvoir une idée très simple : Acceptez les gens comme ils sont, acceptez les différences" a conclu la nouvelle star de l'émission "I am Cait".

Des réactions ont fusé sur les réseaux sociaux

Beaucoup de personnes ont estimé que Lauren Hill, une jeune joueuse de basket de 19 ans, méritait plus la récompense que Caitlyn Jenner. Lauren Hill avait, magré une tumeur au cerveau, pu réaliser son rêve de jouer au basket dans l'Ohio. Elle est décédée en avril dernier.

L'ex-mari de Kris Jenner avait posté sur son compte Instagram le backstage des ESPY Awards. Une pluie de commentaires négatifs ont fusé. Mais Instagram a immédiatement supprimé le hashtag "CaitlynJenner" afin de trier les messages haineux.

Behind the scenes of the most incredible, unforgettable night. It takes a village... #GlamSquad #ESPYs

A photo posted by Caitlyn Jenner (@caitlynjenner) on

Crédits photos : Caitlyn Jenner.

Partager cet article