Un cafard vivant retiré des fosses nasales d'une Indienne

Par , publié le
Insolite
Photo d'illustration. Des cafards.

L'insecte s'était visiblement introduit dans le nez de sa "victime" (qui est en pleine forme, merci) pendant son sommeil.

Si l'avenir est à la dégustation d'insectes, personne n'a suggéré que ce soit l'inverse. C'est peut-être ce qu'a cru ce cafard, qui a élu domicile dans les fosses nasales d'une femme de la région du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde.

Une forte gêne, direction la clinique

A son réveil, la femme âgée de 42 ans est quelque peu gênée par une drôle de sensation derrière les yeux. Après un banal lavage de nez, elle repart chez elle mais rien n'y fait. Retour auprès d'un spécialiste, cette fois à l'hôpital universitaire de Chennai.

La suite, c'est le médecin, le Dr M.N. Shankar, qui la raconte à l'AFP. Lors d'un examen du nez à l'aide d'un endoscope, il aperçoit "des petites pattes bouger à l'intérieur". Merci de ne pas quitter la lecture de cet article, ce n'est pas terminé, courage.

Du "jamais vu en 30 ans de carrière"

Les investigations se poursuivent pour le médecin, et soudain : "j'ai réalisé que j'observais en fait le postérieur d'un cafard", raconte-t-il. C'est pendant le sommeil de l'Indienne que l'insecte s'est immiscé. Et heureusement qu'il a été retiré vivant, car s'il avait continué sa progression, il serait probablement mort, causant une infection potentiellement fatale.

Crédits photos : Pixabay.com / CC0 Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus