Caen : il meurt en sautant dans une piscine depuis un toit

Par , publié le | modifié le
Faits Divers trois personnes ont été retrouvées mortes après un drame passionnel
Photo d'illustration

Samedi matin à Caen, un jeune homme de 26 ans a trouvé la mort après avoir sauté dans le bassin extérieur d'une piscine depuis un toit.

Le drame a eu lieu samedi matin au stade nautique de Caen. Il était aux alentours de 4h00 lorsqu'un jeune homme âgé de 26 ans s'est livré à un saut dans le bassin extérieur de la piscine. On nous précise qu'il s'était lancé d'un toit, vraisemblablement celui de la patinoire située non loin.

Le corps sans vie de la victime, qui résidait dans la commune de Cambes-en-Plaine (Calvados), sera retrouvé dans l'eau au moment où les secours arrivaient sur les lieux. Nos confrères de Ouest-France ajoutent que quatre autres jeunes gens se trouvaient également sur place lors des faits. En précisant que trois d'entre eux avaient eux aussi sauté à l'eau, apparemment sans se blesser.

Saut mortel dans une piscine de Caen : l'hypothèse de l'accident

Une enquête a été lancée, et pour l'heure, la piste de la mort accidentelle est privilégiée. Carole Étienne, procureure de la République, a déclaré que les autorités sont "en train de définir les causes exactes de la mort de la victime. Il n'est pas impossible que le défunt ait heurté quelque chose avant d'atterrir dans l'eau après cette chute de 5 m à 8 m."

L'autopsie prévue pour le début de semaine prochaine

Le parquet de Caen a confirmé les premiers éléments communiqués de l'enquête, lesquels semblaient attester de l'utilisation d'une échelle extérieure ou d'un escalier par ces jeunes pour atteindre le toit de la patinoire. Il se pourrait d'ailleurs que des dégradations aient été commises avant la tragédie. Si ce n'est déjà fait, trois des personnes de ce groupe devraient prochainement être entendues par la police, la cinquième ayant pour sa part été transportée au CHU de Caen en état de choc. L'autopsie du corps de la victime devrait quant à elle s'opérer en début de semaine prochaine. Soulignons enfin que le bassin extérieur du stade nautique de Caen est désormais fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

Partager cet article

Pour en savoir plus