Le cadavre d’un passager clandestin retrouvé dans un avion à l’aéroport de Bruxelles

Par , publié le
Faits Divers Décollage d'un avion de la Brussels Airlines à destination de Faro (sud du Portugal) de l'aéroport international de Bruxelles, le 3 avril 2016
Décollage d'un avion de la Brussels Airlines à destination de Faro (sud du Portugal) de l'aéroport international de Bruxelles, le 3 avril 2016

Le corps sans vie d’un passager clandestin a été découvert dans la soute d’un avion de Brussels Airlines.

Macabre découverte hier à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport). Selon les informations de l'agence de Presse Belga reprisent notamment par Europe 1, le cadavre d'un passager clandestin a été retrouvé dans la soute à bagage d'un avion en provenance de Dakar.

Un passager clandestin dans le train d'atterissage

Selon les déclaration de Geert Sciot, porte-parole de la compagnie Brussels Airlines, à qui appartient l'avion dans lequel le corps a été retrouvé par une équipe de technicien de l'aéroport. Il se trouvait dans la soute à bagages "d'un avion de Brussels Airlines en provenance de Dakar et qui a atterri ce mardi à Zaventem" avant d'ajouter « ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à ce type de situation. Je crois que la plupart des compagnies qui font du long-courrier ont, hélas, déjà vécu de tels drames"

Aucun papier d'identité ni aucun autre document ne permettent d'identifier la victime.

Enquête en cours

L'information a depuis été confirmée par l'AFP par ce même porte-parole. Une enquête a été ouverte par le parquet de Hal-Vilvorde pour tenter de déterminer l'identité de la victime ainsi que la façon dont le malheureux a réussi à se faufiler dans l'appareil.

Les affaires de ce types sont courantes, en juin dernier, le corps d'un passager clandestin avait chuté d'un avion et s'était écrasé sur le toit d’un bâtiment de la banlieue de Londres.

Crédits photos : © BELGA/AFP BENOIT DOPPAGNE

Partager cet article