"C à vous" interrompue à cause de l'irruption de manifestants contre la loi Travail

Par , publié le
Actualité Des manifestant dans la cour du studio de C à vous, le 26 mai 2016.
Des manifestant dans la cour du studio de C à vous, le 26 mai 2016.

L'émission de France5 recevait jeudi en direct la ministre du Travail Myriam El Khomri. Mais des citoyens hostiles à la loi Travail ont tenté de débarquer sur le plateau.

Jeudi, sur France5, C à vous avait pour invitée, en direct, Myriam El Khomri. Mais à la fin de l'intervention d'un chroniqueur, Anne-Sophie Lapix indique : "on entend un peu de bruit dans la cour, j'ai l'impression que vous avez un comité d'accueil", indique l'animatrice à l'adresse de la ministre du Travail.

Et en effet, la cour où se trouve le studio dans lequel est tournée l'émission est investie par des opposants à la loi Travail.

L'animatrice tente tant bien que mal de poursuivre, et indique que Gérard Holtz va rejoindre la plateau. Peine perdue, le direct est coupé et un panneau précise à l'antenne que "Suite à un incident, la diffusion de l'émission est momentanément interrompue". A sa reprise, 5 minutes plus tard, Anne-Sophie Lapux évoquera "Des manifestants qui frappaient sur les vitres à l'extérieur du studio et qui se montraient menaçants".

Quant à la ministre, elle a dû quitter, pour des questions de sécurité, le studio.

Crédits photos : Capture écran

Partager cet article

Pour en savoir plus