B&You : Les cartes prépayées illimitées
B&You, c’est la formule low cost proposée par Bouygues Telecom pour tenter de faire face aux offres Free Mobile. Désormais, les consommateurs ont l’opportunité de bénéficier d’une gamme de cartes prépayées. Elles présentent donc plusieurs avantages comme une durée de validité illimitée.
Bouygues Telecom renforce sa gamme de produits en lançant des cartes prépayées. Dès le 10 septembre, cette formule devrait être appréciée des consommateurs puisqu’elle ne dispose d’aucune limitation minimale ou maximale pour utiliser le crédit. Il suffit d’acheter la carte SIM à 4.99 euros qui comprend une livraison gratuite et 15 minutes incluses. L’utilisateur aura ensuite accès à une gamme de recharges qui s’échelonnent entre 10 et 25 euros.
Il y a tout de même des conditions à respecter, mais elles sont assez peu contraignantes. Le client devra utiliser son crédit initial au maximum un mois après l’ouverture de la ligne. Il doit également réaliser au moins un appel par an notamment pour garder le numéro. Ce marché est concurrentiel notamment avec les offres à deux euros de Free Mobile, Bouygues Telecom tente donc de rivaliser avec des tarifs « les moins chers du marché ».
Lors d’une conférence de presse, la directrice de B&You, Caroline Lehericey a déclaré selon l’AFP « Le principal frein au marché des cartes prépayées, c’est que les recharges sont soumises à une durée de validité. B&You a souhaité faire voler en éclat cette contrainte avec la seule carte prépayée sans durée de validité, apportant une liberté totale ». Pour acheter des recharges, c’est également très simple, le client est invité à utiliser le site B&You ou à se rendre dans l’un des 50 000 points de vente implantés en France.
L’ARCEP a récemment publié des chiffres concernant les offres prépayées. Elles rencontrent un réel succès puisqu’au 30 juin 2012 il y avait 18.3 millions de cartes SIM, mais le marché est très concurrentiel avec Free Mobile. Le directeur du digital chez Bouygues Telecom, Benoit Torloting a expliqué qu’en « terme de ventes c’est un marché assez stable, qui représente deux milliards d’euros par an ». Selon lui, la carte prépayée apporte de nombreux avantages, le client peut gérer son budget, sa consommation sans engagement.