Bush fait le pitre durant la commémoration des policiers tués à Dallas

Par , publié le
International Georges Bush faisant le pitre durant la messe de commémoration des policiers tués à Dallas sous l'oeil médusé des participants.
Georges Bush faisant le pitre durant la messe de commémoration des policiers tués à Dallas sous l'oeil médusé des participants.

Invité à la cérémonie rendant hommage aux policiers tués à Dallas, Georges Bush a créé un véritable malaise en dansant pendant la commémoration solennelle.

Georges Bush est connu pour ses pitreries, ses blagues douteuses et ses gaffes alors qu'il était président mais cette fois, son dérapage a fait le "Bad buzz" sur les réseaux sociaux. L'ancien président américain était invité à participer à une commémoration en mémoire des policiers tués à Dallas. D'humeur visiblement joyeuse, l'ancien président a médusé l'assistance en faisant le pitre lors de la cérémonie particulièrement solennelle, n'hésitant pas à danser sur l'hymne de bataille de la République durant la messe de commémoration.

Georges Bush crée le malaise à Dallas

Durant la messe rendant hommage aux policiers tués à Dallas, alors que l'hymne de bataille de la République était entonné par l'assistance, Georges Bush accompagné de sa femme, d'Obama et son épouse, le maire de Dallas et le chef de la police, semblait particulièrement réjoui d'être de nouveau sur le devant de la scène.

Contrastant avec les expressions de circonstance des autres invités, l'ancien président arborait un large sourire avant de commencer à battre des pieds en cadence avec la musique puis à danser sur le chant patriotique et ecclésiastique écrit pendant la guerre de Sécession et souvent utilisé lors des funérailles de personnalités. Visiblement déçu que personne n'emboite le pas, il s'est alors tournée vers la première dame pour lui glisser une blague à l'oreille.

Un contraste total avec la solennité du moment

Alors que la cérémonie était particulièrement chargée d'émotions et de recueillement, le comportement totalement inadapté de l'ancien président américain a suscité de nombreux sourires forcés et une gêne palpable des personnes présentes, à commencer par Michelle et Barack Obama qui semblent particulièrement gênés. L'ancien président lui, visiblement amusé, regarde aux alentours pour voir s'il a régalé la galerie avec sa pitrerie.

Les images ont rapidement été diffusées sur les réseaux sociaux et sont devenues virales. Beaucoup d'internautes se sont moqués de leur ancien président se demandant, s'il n'avait pas pris des drogues, s'il était saoûl ou s'il était toujours doué de discernement et de raison. Une pitrerie très mal venue qui aura provoqué un véritable malaise durant cette cérémonie de recueillement.

Partager cet article

Pour en savoir plus