Burger King passe la vitesse supérieure en France

Par , publié le
Économie Photo d'illustration. La devanture d'un restaurant Burger King.
Photo d'illustration. La devanture d'un restaurant Burger King.

Burger King a annoncé sa volonté d'afficher un nombre de 100 restaurants ouverts en France dès 2016, un objectif initialement prévu pour 2017.

Burger King a opéré son grand retour en France il y a de cela deux ans. Burger King France, qui appartient au Groupe Olivier Bertrand, a annoncé par le biais de son directeur général Jocelyn Olive ses ambitions pour les années futures.

Des ambitions revues à la hausse, puisque Mr Olive déclare aux Echos : "Nous avons revu nos prévisions très sensiblement tant en termes de restaurant que de volume d’affaires sous enseigne. Nous allons faire plus et plus vite".

Burger King, 100 enseignes en France en 2016

A l'heure où nous écrivons ces lignes, Burger King compte 22 restaurants en activité. Ajoutez à ce nombre 28 nouveaux restaurants d'ici à la fin de l'année courante, et ce sont 50 nouvelles franchises qui auront ouvert leurs portes dans notre pays depuis le retour de la marque. Pour 2016, 48 nouvelles ouvertures sont prévues, pour porter le total à près de 100 établissements.

Ce nombre devant être initialement atteint en 2017, cette avance dans le plan d'implantation montre les ambitions de Burger King dans l'Hexagone. Et ce n'est sans doute pas fini, puisque que Jocelyn Olive annonce être en mesure de se développer à une cadence "de l’ordre de 60 restaurants par an". Car, d'après lui, "Tous les facteurs sont réunis pour accélérer le développement et le rythme des ouvertures : un marché immobilier en phase avec nos besoins, un succès commercial indéniable et une structuration de l’entreprise ainsi qu’une équipe motivée permettant d’assumer cette croissance". 
Concernant les données strictement financières, le directeur général pour la France annonce que "les 22 restaurants actuels réalisent un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros (sur une base annuelle)".

Les ouvertures prévues en 2015

Si la marque de restauration rapide a confirmé vouloir se développer dans les villes où elle est déjà en activité, de grandes agglomérations s'attendent à l'ouverture de nouveaux établissements cette année, comme Metz, Montpellier, Toulouse, Toulon, Bordeaux ou encore Nancy.

Des annonces d'ouverture donc, non entachées par la fermeture jusqu'à nouvel ordre du Burger King de la gare Saint-Lazare, victime d'un incendie le 24 avril dernier.

Crédits photos : testing / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus