Burger King en France : un objectif de 600 restaurants en 2020

Par , publié le | modifié le
Économie
Un restaurant Burger King

Burger King a faim, très faim. L'enseigne compte sur 600 restaurants en France en 2020, pour un chiffre d'affaires estimé à 2 milliards d'euros.

Burger King France annonce la couleur. L'enseigne que détient majoritairement le groupe Olivier Bertrand, envisage un nombre de 600 établissements dans notre pays en 2020. Un objectif rendu possible grâce à la conversion des restaurants Quick, rachetés en 2016. Une conversation entamée en septembre dernier.

Un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros espéré en 2020

A l'AFP, le vice-président et directeur général Jérôme Tafani a précisé : "Sur les 400 établissements Quick rachetés, nous allons en convertir entre 320 et 340. Le reste concerne une vingtaine de restaurants des deux enseignes qui se trouvent à proximité géographique les uns des autres". Son coût est d'1,4 million d'euros par restaurant, M. Tafani expliquant qu'elle est "compliquée pour certains franchisés, mais le partage des frais est moitié-moitié".

"Il y a aussi une cinquantaine de Quick halal, qui vont rester tels qu'ils sont actuellement, nous n'allons pas nous en séparer brutalement mais il n'y aura pas de Burger King halal", ajoute-t-il encore.

20.000 emplois créés

En plus de la conversion des Quick, l'enseigne va également monter de toutes pièces d'autres restaurants. A l'horizon de 4 ans, donc, Burger King affiche l'ambition de "600 restaurants en France et un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros". Sur le front de l'emploi, le directeur général rapporte "la création de 20.000 emplois. Dès 2016, nous comptons 4.500 emplois créés et 6.200 en 2017".

L'appétit de l'enseigne ets donc sans limites. Toutefois, il lui faudra encore cravacher pour dépasser les près de 1.400 restaurants implantés par Mc Donalds dans notre pays.

Crédits photos : © Billy Hicks / Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus