Bug Skype : un intrus s’invite dans les conversations privées

Par ,
Web Bug Skype : un intrus s’invite dans les conversations privées
Skype

Skype, le logiciel de messagerie instantanée subit un bug. Ce dernier transforme les conversations privées en public avec l'arrivée d'un intrus.

Un bug sur le site de Skype a été repéré, la confidentialité des échanges est donc remise en cause. Deux personnes utilisant la fonction de messagerie instantanée peuvent voir leur message être diffusé à d’autres membres. Les internautes ne sont pas deux à discuter, mais peut-être trois. Ce phénomène est généralisé puisque certains contacts peuvent voir les conversations alors qu’ils ne sont pas membres du cercle d’amis. Selon Zdnet, Skype est conscient du bug, il est qualifié de « rare » et serait survenu lors de la dernière mise à jour.

Skype a donc déclaré le 17 juillet « les messages instantanés entre deux contacts peuvent être involontairement envoyé à un contact tiers. Nous déploierons un correctif pour ce problème dans les prochains jours et demanderons à nos utilisateurs de télécharger une mise à jour de Skype ». Pour l’instant, aucune donnée supplémentaire n’a été transmise, la méfiance est donc de mise puisque le problème n’est pas actuellement réglé.

Certaines versions de Skype sont visées par ce problème de confidentialité :

Le service progresse depuis sa création en 2003. Depuis l’année dernière, Microsoft a réussi à acquérir le service de téléphonie sur Internet pour un prix de 8.5 milliards de dollars. Le succès rencontré est réellement important, la société Microsoft a donc décidé de l’inclure dans sa prochaine suite bureautique, Office 2013.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Bug Skype : un intrus s’invite dans les conversations privées sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus