Bruxelles : un homme arrache les yeux d'un autre en pleine rue

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Deux policiers belges.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été retrouvé gravement mutilé à Ixelles, une des communes de Bruxelles-Capitale. Un suspect a été interpellé.

Dimanche matin, aux environs de 3 heures, un homme d'une trentaine d'années a été découvert dans une rue de la commune d'Ixelles (Bruxelles). Le parquet a précisé que "Les yeux de la victime ont été arrachés. Ils ont été retrouvés à proximité, ainsi qu'une lame". Il a été hospitalisé dans un état grave mais ses jours ne sont plus en danger.

Une dispute politique probablement à l'origine du fait divers

Dans l'après-midi de dimanche, un suspect de nationalité néerlandaise était interpellé dans un hôpital où il recevait des soins. Le parquet bruxellois indique qu'il a reconnu "s'être bagarré" avec la victime, mais "ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux". Le quotidien belge Le Soir croit savoir qu'une dispute au sujet de la politique serait à l'origine de l'altercation entre les deux hommes. Tous deux appartiennent à la communauté djiboutienne de la capitale. Opposants au pouvoir en place, ils ne se seraient pas entendus sur la politique d'opposition à conduire.

Le suspect devait être présenté lundi devant un juge d'instruction pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus