Bruce Springsteen, le choix des américains pour un nouvel hymne

Par ,
Musique Bruce Springsteen, le choix des américains pour un nouvel hymne

Selon un sondage de 60 minutes et Vanity Fair, un américain sur cinq a choisi Bruce Springsteen pour le remplacement de l'hymne américain, le Star-Spangled Banner.

Les américains semblent lassés du Star-Spangled Banner et ils ont déjà choisi leur artiste pour le remplacer, Bruce Springsteen. C’est un sondage lancé par Vanity Fair et l’émission 60 minutes entre le 27 et le 30 avril 2012 qui révèle l’information. La question « Qui devrait composer un nouvel hymne national ? » a été posée à un panel téléphonique de 1026 personnes, 22% des sondés ont répondu le Boss (Bruce Springsteen).

Derrière on retrouve la chanteuse de country Dolly Parton avec 19%, Stevie Wonder avec 18%, Bob Dylan avec 11%, John Williams avec 10%, Jay-Z avec 8% et enfin Madonna avec 5%. La question est toujours posée aux internautes sur le site de 60 minutes, Bruce Springsteen est toujours le grand favoris avec 35% des suffrages.

L’actuel hymne national américain a été adopté en 1931 par le Congrès des États-Unis. Il s’agit d’un chant patriotique dont les paroles sont issues d’un poème de Francis Scott Key baptisé Defence of Fort McHenry datant de 1814 et retraçant le bombardement britannique de Fort McHenry à Baltimore, pendant la guerre de 1812. La musique est elle tirée d’une chanson britannique The Anacreontic Song.

Bruce Springsteen est actuellement en tournée en Europe à l’occasion de la sortie de son nouvel album Wrecking Ball. Il jouera en France au Park & Suites Arena de Montpellier le 19 juin et au Palais Omnisports de Bercy les 4 et 5 juillet.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Bruce Springsteen, le choix des américains pour un nouvel hymne sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus