Brit Awards 2016 : Winehouse et Bowie indirectement présents

Par , publié le
Musique
La chanteuse Amy Winehouse

La trente-sixième édition des Brit Awards prévue pour se tenir mercredi soir à Londres rendra hommage à Amy Winehouse et David Bowie, respectivement disparus en juillet 2011 et janvier dernier.

Pour leur trente-sixième édition qui se déroulera mercredi soir à l'O2 de Londres, les Brit Awards 2016 verront des artistes à la renommée certaine ou presque acquise se produire sur scène, tels Adele, Coldplay, James Bay ou encore Rihanna et The Weeknd.

La cérémonie donnera également lieu à un hommage rendu à David Bowie, disparu en janvier dernier et, dans une déconcertante coïncidence, quasi-simultanément avec la sortie de son ultime album "Blackstar". Nos confrères du Point rapportent que, selon les organisateurs de l'évènement, l'artiste aura droit à un "hommage mérité", lui qui, lors des Brit Awards 2014, y avait reçu le prix d'artiste masculin de l'année.

David Bowie : un "hommage mérité" prévu aux Brit Awards 2016

Et si la porte-parole de la cérémonie a choisi de garder le silence quant à cet hommage, des médias britanniques suggèrent quant à eux la réunion de Noel Gallagher, Damon Albarn, Bono, Coldplay et Adele pour célébrer la mémoire de David Bowie. On nous rappelle par ailleurs que la semaine passée, Lady Gaga avait fait sensation lors de la cinquante-huitième édition des Grammy Awards en y interprétant neuf titres de l'incarnation de Ziggy Stardust.

Amy Winehouse nommée

On remarquera également que, quand bien même David Bowie ne semble figurer dans aucune des catégories concernées par des nominations, Amy Winehouse, décédée en janvier 2011, est pourtant nommée dans la catégorie "meilleure artiste féminine britannique". Une présence s'expliquant ici par la bande-son du documentaire d'Asif Kapadia "Amy" sorti en juillet dernier. Amy Winehouse sera en concurrence avec Adele, Florence and the Machine, Jess Glynne et Laura Marling. Dans le scénario d'une victoire de l'interprète de Rehab, la "plus grosse vendeuse de disques en 2015" pourrait alors s'en remettre à d'autres nominations ("single de l'année", "album britannique de l'année"et "clip vidéo britannique de l'année") pour espérer être au moins une fois consacrée.

Crédits photos : Featureflash / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus