Brigitte Bardot qualifie Manuel Valls de "tauromaniaque"

Par , publié le
People
Brigitte Bardot en 2013

Invitée dimanche de RMC, Brigitte Bardot n'a pas manqué d'égratigner au micro quelques personnalités pour leur apparent respect relatif des animaux.

Attachée à la défense de la cause animale depuis moult années, Brigitte Bardot a eu l'occasion d'en témoigner de nouveau à l'occasion de sa présence, dimanche matin, au micro de RTL. L'actrice intervenait dans le cadre de l'émission Vos animaux, et ce sont bien, comme on pouvait s'en douter, les êtres humains qui en ont pris pour leur grade.

Au sujet de Manuel Valls, qu'elle désigne de "tauromaniaque" rapport à son amour de la corrida, Brigitte Bardot a déclaré : "Il trouve que c'est formidable la corrida, mais c'est un massacre, c'est dégueulasse, je suis scandalisée, C'est la tuerie d'un animal. Évidemment que la corrida ne doit plus avoir lieu, car le sang appelle le sang et la violence appelle la violence."

Brigitte Bardot : Valls et Hollande visés par l'actrice

L'égérie des années 60 a également déploré le manque de vivacité de l'exécutif quant à l'abattage rituel des animaux : "Au début de son quinquennat François Hollande m'avait répondu qu'il ne pouvait rien faire. Je veux bien qu'on fasse ami-ami avec les musulmans, mais il faut que les musulmans acceptent les lois françaises d'abattage des animaux."

"Leur fourrure ça les rend pas plus belles"

Et si elle affirme ne pas vraiment comprendre le sens de ce type de démarches, Brigitte Bardot ne semble toutefois pas réprouver les actions de PETA : "Je ne sais pas en quoi le fait de se mettre à poil peut défendre la cause animale […] Mais Peta avait fait une campagne ‘plutôt nue qu'en fourrure', ça j'avais trouvé ça très bien." Tout en se montrant bien moins tendre avec Catherine Deneuve sur le sujet des fourrures : "Il y a Catherine Deneuve […] Qu'est-ce que vous voulez discuter avec Catherine Deneuve et ses fourrures ? Il n'y a rien à faire […] Leur fourrure ça les rend pas plus belles, au contraire ça les rend encore plus moches. C'est vrai souvent elles sont vieilles, et elles se disent que ça les rendra plus jeunes, au contraire ça les rend plus vieilles et plus méchantes."

Crédits photos : © Capture d'écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus