Un site de rencontres pour les célibataires déçus du Brexit

Par , publié le
Insolite Photo d'illustration. Les rencontres en ligne.
Photo d'illustration. Les rencontres en ligne.

Deux étudiantes ont créé un site de rencontres pour préparer l'après-Brexit. L'idée : mettre en contact célibataires britanniques et résidents de l'Union européenne.

Mettre en relation "possesseurs d’un passeport britannique" et "citoyens européens", telle est l'idée d'un nouveau site de rencontres lancé par deux étudiantes britanniques.

Il se nomme Idbenothingwithouteu (je ne serais rien sans l'UE). Avant la sortie du Royaume-Uni du cadre de l'Union, l'idée est de consoler les déçus du Brexit.

Un site lancé "comme une blague"

Chloe Cordon et Katy Edelsten, les deux étudiantes en pub de Brixton confessent volontiers avoir créé ce site "comme une blague, sans vraiment y croire". Et pourtant, elles disent : "Nous pensons que le Royaume-Uni et l'Union européenne sont meilleurs ensemble, et c'est grâce aux gens".

Sur la page d'accueil du site, les visiteurs peuvent voir que les étoiles du drapeau européen figurent un coeur.

Déjà 3.500 membres

Il suffit au futur membre de choisir s'il est titulaire d'un passeport britannique ou s'il est ressortissant de l'un des pays de l'UE. D'après France24, le nombre de profils "citoyens européens" est plus élevé. Au-delà de l'aspect ludique de ce site, pointe les inquiétudes des citoyens britannique qui craignent de ne pouvoir, après Brexit, vivre ou travailler au sein de l'UE.

Et en cas de mariages dans l'air, les deux étudiantes promettent de mettre en place des opérations de crowdfunding afin de les rendre possibles. Pour le moment, l'inscription reste gratuite.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article