"Brexit" : Paul McCartney n'a "pas encore tranché"

Par , publié le
Musique Paul McCartney.
Paul McCartney.

Interrogé sur sa position vis-à-vis d'une sortie du Royaume-Uni de l'Europe, Paul McCartney a fait part de son indécision sur le sujet, tout en apparaissant confiant quant à la voie qui sera finalement choisie.

Le 23 juin prochain, dans le cadre d'un référendum, les Britanniques seront invités à se prononcer sur la sortie, ou non, du Royaume-Uni de l'Europe (de cette question est né le mot "Brexit", contraction anglaise de "Grande-Bretagne" et "sortie").

Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien à l'occasion de son concert à venir à Bercy, Paul McCartney a, entre autre, été amené à émettre son opinion sur la question. Et l'artiste d'en sembler peser le pour et le contre, en se reconnaissant déboussolé par tout ce qui se dit sur le sujet.

McCartney sur le "Brexit" : "la meilleure décision sera prise"

"En Angleterre, c'est la folie en ce moment ! Tous les gens à qui j'en parle passent d'un extrême à l'autre. Je suis comme eux, je n'ai pas encore tranché, c'est très confus dans mon esprit. Je continue d'écouter les arguments, les raisons de rester et de sortir. Mais je suis sûr que la meilleure décision sera prise dans un mois."

Moins d'une semaine avant ce référendum, le chanteur aura fêté ses 74 ans. Compte-t-il pour autant se retirer du monde de la musique ? Pas le moins du monde : "J'aime la musique, tout simplement. C'est ma vie, ma passion. Comme un footballeur à qui on demande combien de temps il jouera, je dirais que je chanterai et jouerai aussi longtemps que je le pourrai. Je me sens toujours très capable."

Plus étonné par le succès de "FourFiveSeconds"

Après sa collaboration avec Rihanna et Kanye West sur le titre FourFiveSeconds, une expérience qu'il dit avoir "adoré", Paul McCartney avoue ne plus s'étonner des chiffres pharaoniques enregistrés par le visionnage du clip sur la toile (actuellement plus de 340 millions) :

"Lorsque nous avons publié la vidéo sur Internet et qu'elle a fait instantanément 1 million de vues, j'ai dit au manageur de Rihanna : 'Whaou, c'est cool !' Et il m'a répondu : 'Non, non, on espère plus de 100 millions de vues.' Alors je lui ai dit : 'Ah, d'accord, ben dans ce cas, allons-y'. (Rires.)"

Crédits photos : bluecherry74 - Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus