Brevets Apple : Samsung coupable de violation paie 1 milliard de dollars

Par , publié le
Tech Brevets Apple : Samsung coupable de violation paie 1 milliard de dollars
Samsung VS Apple

Le procès d’Apple et de Samsung vient de se terminer avec le verdict. Le coréen est donc condamné pour violation et doit payer 1 milliard de dollars à la firme de Cupertino. La guerre des brevets prend donc fin, mais Samsung ne compte pas en rester là.

Le procès se termine après 3 semaines de débats, Samsung vient d’être condamné à verser un milliard de dollars à Apple. Pour arriver à ce jugement, la justice a examiné 700 plaintes et des dizaines de témoignages. La somme est colossale et permet à Apple de remporter une belle victoire après plusieurs mois d’affrontements. Samsung paye 840 millions d’euros ce qui correspond à un mois de recettes pour la société. Pourtant, le montant est loin des espérances d’Apple qui demandait 2.5 milliards de dollars.

L’affrontement prend fin avec la reconnaissance de la violation des brevets d’iPhone et de l’iPad. Ce jugement pourrait avoir des conséquences dramatiques pour le coréen. Ce dernier serait peut-être contraint de ne pas vendre sur le sol américain certains de ses produits. Apple aurait ainsi l’opportunité de consolider sa large domination et devancer son concurrent le plus important depuis quelques mois.

Samsung n’est pas satisfait de cette issue, le fabricant souhaite donc déposer dans les 7 jours une demande pour renverser ce jugement, une prochaine audience est fixée le 20 septembre. L’analyste spécialisé dans les technologies, Jeff Kagan a déclaré « Dans ce type d’affaires dans le passé, généralement le perdant peut continuer à vendre ses appareils, mais doit payer des royalties au gagnant ». Ce jugement aura également un impact sur le marché des Smartphones et des tablettes. Samsung étant le leader dans le domaine pourrait perdre son avance avec une telle interdiction. Le coréen a également déclaré que « Les consommateurs sont les perdants du procès. Le jugement de vendredi va conduire à moins de choix, moins d’innovation, et potentiellement des prix plus élevés ».

Samsung est donc reconnu coupable et la majorité de ces produits ont violé les technologies d’Apple (design, logiciels…).

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Brevets Apple : Samsung coupable de violation paie 1 milliard de dollars sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus