Bretagne : un instituteur à la retraite condamné pour une trentaine d'agressions sexuelles sur des élèves

Par , publié le
France
Photo d'illustration. La balance de la justice.

A Lorient, l'ancien instituteur a été condamné à 5 ans de prison avec sursis pour ces faits qui se sont produits entre 1988 et 1991.

Aujourd'hui âgé de 76 ans, cet ancien instituteur  a été condamné lundi à cinq ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur une trentaine d'élèves de CM2 dont il avait la charge.

Ces agressions ont été commises entre 1988 et 1991, au sein d'une école privée catholique à Hennebont (Morbihan).

L'accusé a longtemps nié

Avant de reconnaître les faits, il a longtemps rejeté les accusations, invoquant au juge d'instruction qui l'interrogeait, "des caresses ayant pour but de stimuler l’enfant à l’étude". Il finira par avouer les faits reprochés, c'est-à-dire "des caresses répétées, pendant la classe, sur et sous les vêtements de fillettes".

C'est au début des années 2000 que 14 de ses victimes avaient porté plainte. Douze d'entre elles étaient présentes lundi lors de l'audience, l'une affirmant que ces attouchements se produisaient "trois à quatre fois par semaine". La peine de prison de 5 années avec suris est assortie d'une obligation de soins, de l'indemnisation des victimes et de l’interdiction d’exercer toute activité en lien avec des mineurs.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus