Bretagne : il tente d'éteindre l'incendie de sa voiture avec un bidon d'huile

Par , publié le
Faits Divers L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Samedi soir en Bretagne, le propriétaire d'une voiture en feu a tenté d'éteindre l'incendie avec un bidon contenant de l'huile.

Les faits se sont produits samedi soir dans la commune de Pencran, en Bretagne. Il était 23h00 passées lorsque le conducteur d'une voiture vient se garer dans un terrain privé. Peu de temps après, il tombe de sommeil après avoir allumé une cigarette.

Et lorsqu'il rouvre les yeux, l'homme découvre que son véhicule est la proie des flammes, un début d'incendie provoqué par sa cigarette allumée. Nos confrères de Ouest-France rapportent que le propriétaire du véhicule en est alors sorti pour ouvrir le coffre et ainsi en extraire de quoi éteindre l'incendie. Un bidon.

Il s'assoupit après avoir allumé une cigarette et incendie sa voiture

Sans qu'il nous soit précisé si l'homme était conscient du contenu de ce bidon, il se rendra vraisemblablement compte en le déversant sur les flammes qu'il ne s'agissait pas d'eau, mais bien d'huile. Ce qui a donc logiquement eu pour conséquence de rendre le feu plus important encore.

Pas de test d'alcoolémie pratiqué sur le fumeur

À 23h20, le malheureux fumeur alerte les pompiers qui parviendront à faire disparaître les flammes. Il sera pour sa part raccompagné à son domicile par sa compagne, sans toutefois avoir été sollicité pour un dépistage d'alcoolémie. Il ne se trouvait effectivement pas à l'intérieur du véhicule lorsque les gendarmes sont venus à sa rencontre.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus