Bretagne : elle rase le crâne d’une jeune fille qui lui avait volée sa voiture

Par , publié le | modifié le
Faits Divers

A saint-Brieuc, une femme a été condamnée à deux ans de prison pour avoir agressé et tondu une jeune fille de 15 ans.

"Je ne suis pas quelqu'un de violent. J'ai pété un plomb, je n'aurais pas dû aller aussi loin". Les excuses au cours du procès ne suffiront pas. Pour avoir tondu une jeune adolescente de 15 ans, une femme de 38 ans a écopé à deux ans de prison ferme. La jeune fille avait auparavant participé au vol du véhicule en compagnie de quatre autres mineurs, puis de l’avoir accidentée.

Au cours du procès, la femme explique avoir perdu la tête après avoir réalisé que sa voiture n’était pas assurée et que le véhicule ne serait donc pas indemnisé. Elle a ainsi tenté de raser la victime avec un couteau à steak, puis de cisailles à volaille.

Le fils de l’agresseur également complice

La victime quant à elle n’est pas une inconnue. Elle est l’ex-copine du fils de la femme de 38 ans. Celui-ci était allé chercher l’adolescente pour lui demander des explications. Très vite, la situation devient hors de contrôle, et elle finit par se faire tabasser dans des escaliers. De retour dans l’appartement, le fils continue de la frapper et lui pose un couteau sous la gorge. Le calvaire de la petite voleuse ne s’arrête pas là. Elle est également menacée d’être balancée dans le vide à plusieurs reprises. Elle sera ensuite emmenée dans la rue crâne rasé pour « exhiber sa honte dans les rues de la ville » rapporte le procès verbal.

Les mineurs bientôt jugés

Pour cette agression assez violente, le fils de 15 ans comparaitra dans un tribunal pour enfants prochainement. De son côté, la jeune fille, qui était présente au procès ainsi que ses complices comparaitront également devant un tribunal pour mineurs.

Partager cet article