Finistère : un homme de 60 ans porté disparu, un corps repêché

Par , publié le | modifié le
France Un paysage de la région Bretagne
Un paysage de la région Bretagne

Depuis vendredi soir, un pêcheur à pied d'une soixante d'années est porté disparu à la pointe du Raz, dans le Finistère en Bretagne. Interrompues la nuit dernière, les recherches ont repris samedi matin. Un corps a été retrouvé et est en attente d'identifications.

D'après les informations communiquées par la préfecture maritime de Brest (Bretagne), un homme d'une soixantaine d'années était parti pêcher vendredi aux alentours de 17h00. On nous précise que le sexagénaire s'était rendu seul à la pointe du Raz. Ne le voyant pas revenir dans la soirée, sa famille a alors procédé au signalement de sa disparition.

Nos confrères du Parisien rapportent que plusieurs opération de secours ont ensuite été déclenchées. La préfecture maritime a également informé de la découverte furtive, en milieu de nuit et "à deux reprises, [d']un corps flottant entre deux eaux", sans toutefois que l'équipage d'un hélicoptère de la marine nationale (basé à Lanvéoc-Poulmic dans le Finistère) ne soit parvenu à le localiser.

Disparition d'un pêcheur en Bretagne : les recherches ont repris

Les recherches ont été interrompues la nuit dernière à 4h00, avant de reprendre ce samedi matin. On ignore pour l'heure si la silhouette aperçue cette nuit était bien celle du pêcheur à pied. Un corps a depuis été repêché et son identification est en cours.

Crédits photos : © Llyglad / Flickr

Partager cet article

Pour en savoir plus