Brest : il s'endort dans un cinéma et y reste coincé toute une nuit

Par , publié le
Faits Divers Salle de cinéma
Salle de cinéma

Jeudi soir à Brest, un adolescent de quinze ans s'est endormi dans une salle de cinéma. À son réveil dans le milieu de la nuit, il a constaté qu'il était coincé dans l'établissement.

Cette histoire remonte à jeudi soir et s'est déroulée aux cinémas Celtic de Brest (Bretagne). Un adolescent de 15 ans entre dans l'établissement pour assister à la projection, à 20h50, du film Le Labyrinthe : La Terre Brulée, soit la suite du Labyrinthe et l'adaptation cinématographique du second tome du cycle littéraire L'Épreuve.

Sans que l'on sache si le jeune homme a apprécié le spectacle et s'il l'a suivi du début à la fin, nos confrères du Télégramme rapportent que celui-ci s'est endormi dans la salle de cinéma. Et quand il s'est réveillé, seul, à 3h30, il ne lui a pas été possible de quitter le complexe, les portes de l'établissement étant en effet barrées par des chaines.

Ado coincé dans un complexe ciné de Brest : des policiers désemparés

Dans un premier temps, l'adolescent a appelé son père, lequel lui a alors conseillé de s'en remettre à Police Secours. Une proposition qui ne s'avérera cependant pas concluante, comme l'a indiqué le papa du jeune homme : "Les policiers se sont rendus sur place, mais ils n’ont pu rien faire, n’ayant pas les coordonnées des responsables des salles."

Des "emprunts" à la caisse du cinéma en attendant la libération

Le spectateur prisonnier n'a ainsi eu d'autre choix que de patienter jusqu'à 8h00, et l'arrivée de la femme de ménage, pour quitter les lieux. Entre-temps, il aura "emprunté" quelques friandises et une canette de boisson gazeuse à la caisse du cinéma. Son père n'a d'ailleurs pas manqué de s'étonner que "personne ne vienne vérifier si les salles sont bien vides au moment de la fermeture".

Crédits photos : MrSickboy50 / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus