Bref, la série qui enflamme Canal Plus
120 secondes, un post-ado, une voix-off, les aléas du quotidien et l’humour sont les ingrédients qui font le succès de ce court métrage.
Avec un Grand Journal très critiqué à la rentrée, Canal Plus réussi à sortir son épingle du jeu en intégrant trois fois par semaine, la série Bref à 20h30. Avec plus d’un million de fans sur Facebook, le succès est immédiat dès les premières diffusions. Les internautes multiplient les partages de ces chroniques et plusieurs parodies fleurissent déjà sur le web.
Le court-métrage séduit les 25-30 ans qui se reconnaissent à travers la vie quotidienne de ce trentenaire (interprété par Kyan Khojandi, un des producteurs) racontée de manière rapide et brève qui traite des situations du quotidien : entretiens d’embauche, drague, sorties, sexe, Internet, etc.
On aime la série pour :
- Sa nouvelle forme de narration, avec la voix-off qui fait l’introspection du protagoniste et un ton adapté aux jeunes
- Ses sujets abordés avec humour, où chaque spectateur s’est reconnu au moins une fois à travers un des personnages
- Sa courte durée, qui se focalise sur l’essentiel.
Après le succès des Guignols de l’info, du Petit journal et du SAV d’Omar et Fred, la chronique s’inscrit dans la lignée des réussites de l’émission. Bref est une parenthèse pétillante qui rayonne au Grand Journal.