Breaking Bad : le dernier épisode de la saison 5 affiche un record
Breaking Bad revenait une dernière fois avec l’ultime épisode de la saison 5. Il affiche un record avec près de 10.3 millions de fans.
Breaking Bad avec Walter White a fait ses adieux aux fans de la série avec le dernier épisode (Félina) de la saison 5 proposé sur AMC. L’institut Nielsen a révélé que 10.3 millions de personnes l’avaient regardé dimanche soir. Le précédent record du 22 septembre avec 6.6 millions de fans a donc été explosé en l’espace d’une heure. Les statistiques sont impressionnantes et elles le sont davantage lorsque l’on sait que la série Homeland était en face avec la saison 3. Les téléspectateurs ont été déçus d’apprendre que les péripéties de Walter White s’arrêtaient, mais les fans ont été comblés par cet épisode. Le créateur, Vince Gilligan avait donc proposé une fin intense et haletante qui bénéficiait d’un quart d’heure supplémentaire.
La fin a causé des insomnies au créateur
Le destin de Breaking Bad était scellé depuis la conférence de l’été dernier. A cette époque, le créateur estimait que la fin allait combler les attentes du public et il ne s’était pas trompé. Pour cela, Vince Gilligan n’avait pas dormi pendant près de 6 mois selon Les Inrocks. Son travail a été récompensé par l’accueil des téléspectateurs et l’été dernier il était « très content alors que je ne suis pas du tout un type confiance de nature. Je pense que je vais payer cette satisfaction excessive d’une manière ou d’une autre ». C’est donc sur Twitter que les fans de la série ont commenté en masse le 62e épisode de la saga. Variety expliquait ainsi que « le final de Breaking Bad trouve la parfaite alchimie ».
Succès à la télévision et sur Internet
Le succès s’est également traduit par un téléchargement illégal de l’épisode avec 500 000 fois en 12 heures selon TorrentFreak. Avant la diffusion du dernier épisode, la série avait été récompensée dimanche dernier puisqu’elle avait obtenu l’Emmy de la meilleure série dramatique. AMC avait donc misé pour cet ultime épisode sur les revenus publicitaires et cela a dérangé plusieurs fans qui ont critiqué la méthode sur Twitter. La chaîne télévisée ne pouvait pas passer à côté de 250 000 dollars par spot de 30 secondes. Breaking Bad explose son record, mais reste loin derrière MASH qui avait en 1983 attiré près de 105.9 millions de fans.