Bradley Cooper et Natalie Portman : des séries en projet pour HBO

Par , publié le
Série L'actrice Nathalie Portman.
L'actrice Nathalie Portman.

Bradley Cooper et Natalie Portman ont chacun un projet de série en préparation pour la chaîne HBO. Le premier ne devrait cependant pas apparaître à l'écran.

Alors que la fin de Game of Thrones est d'ores et déjà actée, la chaîne câblée américaine HBO est en discussions avec deux pointures du cinéma hollywoodien dans le cadre de deux projets de série. Le premier verra Natalie Portman jouer dans l'adaptation télévisée du livre de Karen Joy Fowler We Are All Completely Beside Ourselves.

Son rôle, comme rapporté par le site Deadline, sera celui de Rosemary Cooke, une étudiante ayant du mal à supporter la disparition de sa "sœur jumelle" alors qu'elle avait 5 ans. La particularité de cette sœur est qu'il s'agit un chimpanzé avec lequel Rosemary aura ainsi passé ses premières années.

HBO : Portman dans l'adaptation d'une nouvelle

Il est à noter que jamais Natalie Portman n'avait accepté de tourner pour la télévision avant ce projet, au passage confié à Marta Kauffman (notamment connue pour avoir co-créé et co-écrit la sitcom Friends). La comédienne assurera également le rôle de productrice exécutive sur cette adaptation.

Quant à l'autre projet appelé à éclore sur HBO, il est là aussi question d'une adaptation littéraire. Celle du livre Black Flags: The Rise Of ISIS de Joby Warrick, lauréat cette année du prix Pulitzer de l'essai.

Cooper pour retracer les origines de Daesh

Comme son nom l'indique, cette série vise à retracer les origines de l'organisation terroriste Daesh. Sa réalisation devrait être assurée par Todd Philipps (Very Bad Trip), avec également un certain Bradley Cooper à la baguette. Une implication qui ne surprend qu'à moitié quand on se souvient du rôle de l'acteur dans le biopic American Sniper de Clint Eastwood, celui d'un sniper américain dont son contact au plus près de la guerre en Irak lui aura laissé de sérieuses traces. Pour la précision et contrairement à sa collègue Natalie Portman, Bradley Cooper ne devrait pas apparaître à l'image sur cette production.

Crédits photos : magicinfoto / Shutterstock.com

Partager cet article