Box-office US : "Suicide Squad" demeure en tête

Par , publié le
Cinéma Harley Quinn (Margot Robbie) dans "Suicide Squad"
Harley Quinn (Margot Robbie) dans "Suicide Squad"

En dépit d'une sensible baisse de sa fréquentation, "Suicide Squad" demeure en tête du box-office US pour sa seconde semaine d'exploitation.

Maintenant que les premiers spectateurs de Suicide Squad ont pu constater qu'il était moins question d'un traitement mature des méchants de DC Comics que d'un divertissement à même d'être fort apprécié par un public ado, que reste-il au film de David Ayer ?

Après avoir rapporté plus de 133 millions de dollars au box-office US sur son premier week-end d'exploitation, Suicide Squad connait une baisse de sa fréquentation de plus de 65% selon les estimations. Sur la période du 12 au 14 août, il a ainsi généré 43,8 millions de dollars de recettes. Sur dix jours, le long-métrage a engrangé près de 223 millions de dollars dans les salles américaines, et 465,3 millions en douze jours tous territoires confondus.

"Suicide Squad", près de 223 millions rapportés au box-office US

Difficile cependant de réellement parler de contre-performance quand Suicide Squad demeure malgré tout en tête des meilleures performances cinématographiques de ces derniers jours aux États-Unis. Et pourtant, deux entrées auraient pu le faire chuter de son trône.

La première d'entre elles, Saucisse party, s'installe à la place de dauphin avec 33,6 millions de dollars rapportés sur ses premiers jours d'exploitation. Une comédie signée Conrad Vernon et Greg Tiernan dans lequel les spectateurs français retrouveront prochainement le duo Seth Rogen - James Franco notamment vu dans L'Interview qui tue !

"Jason Bourne" au pied du podium

Au troisième rang figure cette seconde entrée, Peter et Eliott le dragon, remake du film éponyme de 1977. Les aventures revisitées d'un petit garçon et d'un dragon géant ont déjà rapporté 21,5 millions de dollars sur le sol américain, et l'on précise que le film de David Lowery se découvrira dans l'Hexagone ce mercredi.

Quatrième pour sa troisième semaine de présence, Jason Bourne perd ainsi deux places par rapport au précédent classement, après avoir déjà généré pas loin de 127 millions de dollars. Enfin, Star Trek Sans limites enregistre pareille chute et vient se déposer à la septième position pour son quatrième week-end (140 millions de recettes récoltées à ce jour).

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus