Box-office US : Straight Outta Compton prêt à enclencher la quatrième ?

Par , publié le | modifié le
Cinéma O'Shea Jackson Jr interprète Ice Cube dans "NWA - Straight Outta Compton"
O'Shea Jackson Jr interprète Ice Cube dans "NWA - Straight Outta Compton"

Le biopic "NWA - Straight Outta Compton" devrait vraisemblablement conserver la tête du box-office américain pour son quatre week-end d'exploitation.

Lors de sa sortie américaine, intervenue durant le week-end du 14 août dernier, le biopic NWA - Straight Outta Compton s'était directement imposé à la première place du box-office US. En se permettant au passage de détrôner Mission: Impossible - Rogue Nation, alors au sommet depuis deux semaines.

Une performance qui se sera confirmée la semaine suivante, le dernier volet en date des aventures d'Ethan Carter n'ayant pas été en mesure de récupérer le fauteuil de leader. À l'occasion de son second week-end d'exploitation, NWA - Straight Outta Compton avait rapporté 26,8 millions de dollars de recettes supplémentaires.

NWA - Straight Outta Compton : devant War Room ?

Et si sa performance en troisième semaine n'avait pas été évoquée dans nos colonnes, alors qu'elle était semblable aux deux précédentes, le film de F. Gary Gray est bien parti pour demeurer en tête du box-office américain pour son quatrième week-end consécutif. C'est ce qu'indiquent en effet les premières estimations de vendredi rapportées par Variety.

En attendant son imminente sortie française

NWA - Straight Outta Compton continuerait ainsi de trôner en tête du classement avec 11 millions de dollars de recettes enregistrées lors du week-end de Labor Day (équivalent américain de la fête du Travail). Derrière lui, on devrait trouver War Room, suivi par Mission: Impossible - Rogue Nation (9,7 millions). Et il est pressenti que les nouveaux venus du top, Le Transporteur Héritage et A Walk in the Woods, terminent la semaine avec environ 9 millions de dollars de recettes au compteur. Dans le même temps, on continue d'attendre la réception de Straight Outta Compton en France, avec des chiffres qui ne seront pas connus avant la mi de ce mois en raison d'une sortie hexagonale calée au 16 septembre prochain. Et sauf surprise, Dr. Dre et Ice Cube devraient y être une nouvelle fois confrontés à Tom Cruise.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus