Box-office US : Straight Outta Compton plus fort qu'Ethan Hunt

Par , publié le
Cinéma
O'Shea Jackson Jr interprète Ice Cube dans "NWA - Straight Outta Compton"

NWA - Straight Outta Compton, le biopic centré sur le parcours des membres du NWA dont les rappeurs Dr. Dre et Ice Cube, s'est permis de détrôner Mission: Impossible - Rogue Nation au box-office américain.

Alors que NWA - Straight Outta Compton ne débarquera dans les salles obscures françaises que le 16 septembre prochain, le biopic sur le groupe de rap américain NWA (Niggaz Wit Attitudes) est déjà l'auteur d'une performance de haute volée sur ses plates-bandes natales.

Sorti le 14 août aux États-Unis, le film retraçant le parcours du collectif composé d'Eazy-E, DJ Yella, MC Ren, Dr. Dre et Ice Cube s'est ainsi autorisé à accéder à la plus haute position du box-office US, occupée jusqu'ici par Mission: Impossible - Rogue Nation et alors qu'Ethan Hunt était parti pour vivre une troisième semaine d'exploitation au sommet.

NWA - Straight Outta Compton détrône Mission: Impossible - Rogue Nation aux USA

Le propos et la qualité intrinsèque de NWA - Straight Outta Compton ont-ils été les seuls détonateurs de ce démarrage tonitruant ? Pas si sûr quand on se rappelle que le 7 août dernier, Dr. Dre reprenait du service en sortant Compton a Soundtrack, son dernier opus studio en date qui nous arrivait ainsi seize ans après 2011.

Une réception trois fois plus grande que celle attendue

Un lancement qui est d'ailleurs loin d'être passé inaperçu, le disque s'étant classé aux premières places de plusieurs charts mondiaux. Ajoutons à cela des déclarations de Dr. Dre pour le moins favorables au biopic, le rappeur et producteur ayant confié que c'est ce film qui lui a inspiré son nouvel album. Et pour mieux cerner ce succès en devenir qu'est NWA - Straight Outta Compton, soulignons qu'il a déjà rapporté 60,2 millions de dollars à Universal alors que la société de production n'espérait pas des recettes sensiblement supérieures à 20 millions. Un résultat obtenu avec un budget de 20 millions de dollars et qui représente environ la moitié des recettes générées jusqu'ici par le dernier volet en date de Mission: Impossible. Et s'il fallait le préciser, indiquons que l'interprète d'Ice Cube, O'Shea Jackson Jr, n'est autre que son fils.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus