Box-office US : "Spectre" et "Snoopy" restent en tête

Par , publié le
Cinéma L'affiche de Spectre, le prochaine James Bond avec Daniel Craig.
L'affiche de Spectre, le prochaine James Bond avec Daniel Craig.

Pour son second week-end consécutif au box-office américain, "Spectre" conserve la tête et "Snoopy", la deuxième marche du podium. "Seul sur Mars" s'y voit quant à lui éjecté.

L'heure n'est pas au bouleversement dans les salles de cinémas américaines. Sur la période du 13 au 15 novembre dernier, la tête du box-office US n'a ainsi que très peu changé. Les nouvelles aventures de James Bond, Spectre, demeurent ainsi à la première place avec 35,4 millions de dollars de recettes nouvellement générées.

Snoopy, qui avait également été lancé la semaine précédente aux États-Unis, ne bouge pas de sa seconde position et enregistre au passage 24,2 millions de dollars de bénéfices supplémentaires. Les informations délivrées par JP's Box-office soulignent également l'écart pas si grand que cela entre les deux productions au niveau de leurs recettes totales (respectivement 130,7 et 82,5 millions).

Spectre : deuxième semaine au box-office US avec 35,4 millions de dollars supplémentaires

La première entrée de la semaine, Love the Coopers avec John Goodman et Diane Keaton, exclut Seul sur Mars du trio de tête en s'imposant ainsi directement à la troisième place du box-office. Le film de Ridley Scott ne chute toutefois que de peu puisqu'il atterrit au quatrième rang. Soit juste devant The 33, un drame de Patricia Riggen basé sur l'accident minier de 2010 où Antonio Banderas et Juliette Binoche tiennent les premiers rôles.

Grosses chutes pour "À Vif !" et "Paranormal Activity 5"

La seule et unique progression du week-end pour les vingt meilleurs performances de cette période est à mettre à l'actif d'un autre drame, Les Suffragettes avec Meryl Streep (qui gagne ainsi une place par rapport au dernier compte-rendu). Quant aux plus gros gadins enregistrés, ils sont à attribuer à la comédie À Vif ! (quatorzième après avoir perdu sept places) et au film horrifique Paranormal Activity: The Ghost Dimension (seizième et six places de perdues). Pour faire le parallèle avec leur situation actuelle en France, À Vif ! a démarré à la quatrième place du box-office hexagonal et Paranormal Activity 5 est passé de la sixième à la quinzième position en l'espace de trois semaines.

Partager cet article