Box-office US : "Seul sur Mars" seul en tête

Par , publié le
Cinéma
Matt Damon dans "Seul sur Mars"

Pour sa cinquième semaine de présence au box-office américain, "Seul sur Mars" demeure à la première place du classement, talonné par "Chair de poule" et "Le Pont des Espions".

Sorti le 21 octobre en France, soit il y a près de deux semaines, Seul sur Mars vient de connaître son cinquième week-end d'exploitation aux États-Unis. Et s'il aura bien connu une semaine sur la seconde marche du podium, la faute à un Chair de poule qui venait alors tout juste de débarquer dans les salles, l'aventure martienne de Matt Damon n'aura pas tardé à reprendre le dessus.

Avec 11,4 millions de dollars de recettes générées au box-office US du 30 octobre au 1er novembre, le film de Ridley Scott a déjà rapporté plus de 182 millions de dollars. Au niveau des résultats hebdomadaires observés, le second du top, Chair de poule, n'est pas très loin avec ses 10,2 millions de dollars (chiffres JP's Box-Office). L'écart est cependant un peu plus creusé avec Le Pont des Espions, troisième avec 8,06 millions de dollars.

"Seul sur Mars" reste devant "Chair de Poule" au box-office américain

On pourra aussi noter que Le Dernier chasseur de sorcières avec Vin Diesel a perdu deux places par rapport au dernier compte-rendu, pour se retrouver ici à la sixième position. L'entrée la mieux classée (cinquième) se trouve être la comédie A vif  ! de John Wells, affichant un trio presque improbable composé d'Emma Thompson, Bradley Cooper et Omar Sy.

"Love" de Gaspar Noé fait ses débuts dans les cinémas US

Fait assez étonnant, aucune progression n'est a relever pour ce week-end, hormis celle d'Hôtel Transylvanie 2 qui gagne donc un rang par rapport à la semaine précédente pour s'imposer à la quatrième place. En revanche, les chutes plus ou moins conséquentes sont nombreuses, la plus forte étant sans l'ombre d'un doute à mettre à l'actif de Rock the Kasbah avec Bill Murray. Avec 6 places perdues et une nouvelle 19ème position, son film enregistre ainsi 353.000 dollars de recettes pour son second week-end d'exploitation, alors qu'il en avait rapporté près d'1,5 million à sa sortie. On soulignera de même les 30.000 dollars générés dans deux salles par Love, le long-métrage sulfureux de l'italo-argentin Gaspar Noé.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus