Box-office US : "Pan" avec Hugh Jackman fait "plouf"

Par , publié le
Cinéma Hugh Jackman dans "Pan"
Hugh Jackman dans "Pan"

Pourtant troisième au box-office américain d'après les dernières estimations en date, le film "Pan" avec Hugh Jackman est toutefois encore loin de rentrer dans ses frais.

L'œil peu ou pas informé pourrait se méprendre, et considérer ainsi Pan comme un long-métrage rattaché à l'œuvre de Guillermo Del Toro sortie en 2006 sous le nom Le Labyrinthe de Pan. Alors que la réelle filiation de Pan est finalement bien plus évidente. Il s'agit en effet d'une relecture par Joe Wright de l'univers crée par J.M. Barrie autour de Peter Pan.

Dans ce nouveau film sorti le 9 octobre dernier aux États-Unis, l'orphelin Peter Pan (Levi Miller) se fait enlever avec ses amis au Pays imaginaire. Sur place, il aura notamment à se montrer plus intelligent que de féroces pirates, avec à leur tête le dénommé Barbe Noire (Hugh Jackman), pour parvenir à rendre la liberté aux enfants perdus.

Pan : 20 millions de dollars de recettes pour le premier week-end du nouveau Jackman ?

Si son visuel apparaît intriguant, et en particulier l'allure du personne campé par Hugh Jackman, les critiques émises à à l'égard de Pan n'ont rien de tendre. Son tomatometer est ainsi de 25% sur le site Rotten Tomatoes, avec plus ou moins un spectateur sur deux l'ayant apprécié. Et qu'en est-il de son lancement au box-office US ? Les premiers estimations lui accordent des recettes de 20 millions de dollars, comme le rapporte Variety.

Un budget de 150 millions de dollars

Il est cependant peu vraisemblable que ce chiffre, restant certes à confirmer, soit à même de satisfaire les producteurs de Pan, dont le budget est tout de même de 150 millions de dollars. Et parce que le tableau n'est pas tout à fait noir, ajoutons que le film apparaît à la troisième place du box-office américain, derrière Seul sur Mars et Hôtel Transylvanie 2. Restent évidemment plusieurs semaines à Pan pour se refaire, en plus d'une exploitation à l'international. Même si, en prenant en compte la réception étrangère, Pan dépasse actuellement à peine les 40 millions de dollars générés. Notons pour finir que sa sortie en France interviendra le 21 octobre prochain.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus