Box-office US : "Mise à l'épreuve 2" et "The Revenant" devant "Le Réveil de la Force"

Par , publié le
Cinéma Olivia Munn, Ice Cube et Kevin Hart dans "Mise à l'épreuve 2"
Olivia Munn, Ice Cube et Kevin Hart dans "Mise à l'épreuve 2"

Si l'on peut parler d'exploit, il a alors été double. Le week-end dernier, "Star Wars : Le Réveil de la Force" a ainsi été battu au box-office américain non pas par une, mais par deux productions : "Mise à l'épreuve 2" et "The Revenant".

Cela faisait depuis plusieurs semaines (quatre plus exactement) que Star Wars : Le Réveil de la Force trônait en tête du box-office US. Et s'il était plus que vraisemblable que son règne allait ne durer qu'un temps, il n'était pas forcément évident d'imaginer pareil scénario pour son éviction de la première place du classement.

En effet, sur le week-end du 15 au 17 janvier 2016, ce sont deux films qui lui sont passés devant. Celui qui s'est emparé de la première position se trouve être Mise à l'épreuve 2 (Ride Along 2 en V.O.), une comédie sortie de nulle part à première vue mais dont le premier volet, sorti début 2014, n'était définitivement pas passé inaperçu.

"Mise à l'épreuve 2"crée la surprise aux box-office US deux ans après "Mise à l'épreuve"

Pour son premier week-end d'exploitation, Mise à l'épreuve avait ainsi généré 41,5 millions de dollars de recettes, et ce faisant, était déjà largement rentré dans ses frais (25 millions de budget). Au total, il aura rapporté 135 millions de dollars aux États-Unis. Sa suite, bien que dotée d'un budget quelque peu plus conséquent (40 millions), a généré 34 millions de dollars de recettes pour ses premiers jours en salles. Toujours est-il que le score apparaît suffisant pour contraindre The Revenant à demeurer à sa seconde place.

"The Revenant" reste second, "Le Réveil de la Force" découvre

Le western d'Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio rapporte quant à lui 29,5 millions de dollars pour sa deuxième semaine au box-office américain, après avoir engrangé près de 40 millions de dollars de recettes lors de son lancement dans les salles. Star Wars : Le Réveil de la Force se montre pour sa part dans une forme assez relative. Après un démarrage canon à près de 248 millions de dollars, il sera passé en quatre semaines à un score de 42 millions, sans toutefois quitter son fauteuil de leader. Ses 25 millions supplémentaires rapportés il y a quelques jours lui ont en tout cas permis d'atteindre de très confortables recettes totales d'un montant de 851 millions de dollars.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article