Box-office US : “Le Livre de la jungle” garde la tête
Pour son second week-end d'exploitation américaine, "Le Livre de la jungle" conserve la tête du box-office, "Le chasseur et la reine des glaces" n'ayant ainsi pas signé d'entrée fracassante.
Sur le week-end du 15 au 17 avril 2016, Le Livre de la jungle avait débuté très fort au box-office US en s’installant ainsi directement à la première place, et d’enregistrer au passage le troisième meilleure démarrage de l’année aux États-Unis.
Après avoir généré près de 104 millions de dollars de recettes sur ses premiers jours, comment le remake de Jon Favreau a-t-il vécu sa deuxième week-end d’exploitation ? Il a d’abord, et assez logiquement, réalisé des chiffres sensiblement moindres que la semaine précédente, mais qui demeurent néanmoins conséquents.
“Le Livre de la jungle” devant “Le chasseur et la reine des glaces” aux USA
Avec 61 millions de dollars nouvellement récoltés, Le Livre de la jungle conserve son fauteuil de leader, pas vraiment inquiété par l’entrée la mieux classée de la semaine : Le chasseur et la reine des glaces démarrant donc à la seconde place du box-office avec 21 millions de dollars de recettes observées.
Cette suite-préquelle de Blanche-Neige et le chasseur fait d’ailleurs plus de deux fois moins bien que le film original à ses débuts. Sortie en 2012, la réalisation de Rupert Sanders avait en effet rapporté 56 millions de dollars sur son premier week-end dans les salles obscures.
“Zootopie” s’accroche
Barbershop: The Next Cut, deuxième au précédent compte-rendu, se retrouve aujourd’hui sur la troisième marche du podium avec 11 nouveaux millions de dollars récoltés. Fait quelque peu étonnant, Zootopie grimpe d’une place pour sa huitième semaine de présence, et a déjà rapporté 316 millions de dollars aux États-Unis et 907 millions tous territoires confondus.
Et Le Blog TV News de sembler déplorer le faible score réalisé par le drame de Tom Tykwer A Hologram for the King, où Tom Hanks campe un homme d’affaires au bord de la ruine et comptant sur un séjour en Arabie saoudite pour se relancer. Le film, diffusé dans 400 salles, n’a ainsi rapporté qu’à peine plus d’un million sur son premier week-end.