Box-office US : "Le Livre de la jungle", un départ "très bien léché"

Par , publié le
Cinéma "Le Livre de la jungle" (2016)
"Le Livre de la jungle" (2016)

Pour son lancement américain, "Le Livre de la jungle" version 2016 s'est directement classé en tête du box-office, loin devant un "Batman v Superman" semblant déjà avoir donné le gros de ses forces.

Sorti le 15 avril dernier dans les salles de cinéma américaines, Le Livre de la jungle version 2016 a réalisé une performance remarquable et remarquée à plus d'un titre. Ce remake du film éponyme de 1967 s'est ainsi tout d'abord distingué par sa première place acquise au box-office US et ce grâce à ses 103,6 millions de dollars de recettes générées sur son premier week-end.

Le Livre de la jungle signe également, par la même occasion, le troisième meilleur démarrage de l'année aux États-Unis, derrière donc Batman v Superman : L'Aube de la justice (166 millions de dollars) et Deadpool (132 millions). Et un apparent fossé de séparer le long-métrage de Walt Disney Pictures du second meilleur score du classement.

"Le Livre de la jungle", troisième meilleure démarrage US de l'année

Barbershop: The Next Cut, dont JP's Box-Office nous rapporte qu'il s'agit là de la seconde entrée du box-office sur la période du 15 au 17 avril 2016, a ainsi récolté 20,2 millions de dollars. Un résultat qui aurait pu le mettre au coude à coude avec The Boss, leader du précédent classement, si la comédie de Ben Falcone n'avait pas perdu plus de la moitié de son audience du week-end passé.

"Batman v Superman" : 300 millions et c'est bon ?

Et si, il y a tout juste une semaine, on pouvait encore supposer que Batman v Superman atteigne les 400 millions de dollars de recettes au terme de son exploitation, ses nouveaux chiffres semblent le condamner à ne pas aller beaucoup plus haut que 300 millions.

Le film de Zack Snyder perd ainsi deux places pour sa retrouver en quatrième position, en plus de n'avoir rapporté ici que 9 nouveaux millions de dollars contre 23,45 millions la semaine précédente (pour un total aujourd'hui de 311 millions). On notera pour finir l'entrée au sixième rang de Criminal - Un espion dans la tête (5,9 millions), la nouvelle réalisation d'Ariel Vromen avec Kevin Costner et Ryan Reynolds das les rôles principaux.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus