Box-office US : "Le Livre de la jungle", un départ "très bien léché"

Par , publié le
Cinéma
"Le Livre de la jungle" (2016)

Pour son lancement américain, "Le Livre de la jungle" version 2016 s'est directement classé en tête du box-office, loin devant un "Batman v Superman" semblant déjà avoir donné le gros de ses forces.

Sorti le 15 avril dernier dans les salles de cinéma américaines, Le Livre de la jungle version 2016 a réalisé une performance remarquable et remarquée à plus d'un titre. Ce remake du film éponyme de 1967 s'est ainsi tout d'abord distingué par sa première place acquise au box-office US et ce grâce à ses 103,6 millions de dollars de recettes générées sur son premier week-end.

Le Livre de la jungle signe également, par la même occasion, le troisième meilleur démarrage de l'année aux États-Unis, derrière donc Batman v Superman : L'Aube de la justice (166 millions de dollars) et Deadpool (132 millions). Et un apparent fossé de séparer le long-métrage de Walt Disney Pictures du second meilleur score du classement.

"Le Livre de la jungle", troisième meilleure démarrage US de l'année

Barbershop: The Next Cut, dont JP's Box-Office nous rapporte qu'il s'agit là de la seconde entrée du box-office sur la période du 15 au 17 avril 2016, a ainsi récolté 20,2 millions de dollars. Un résultat qui aurait pu le mettre au coude à coude avec The Boss, leader du précédent classement, si la comédie de Ben Falcone n'avait pas perdu plus de la moitié de son audience du week-end passé.

"Batman v Superman" : 300 millions et c'est bon ?

Et si, il y a tout juste une semaine, on pouvait encore supposer que Batman v Superman atteigne les 400 millions de dollars de recettes au terme de son exploitation, ses nouveaux chiffres semblent le condamner à ne pas aller beaucoup plus haut que 300 millions.

Le film de Zack Snyder perd ainsi deux places pour sa retrouver en quatrième position, en plus de n'avoir rapporté ici que 9 nouveaux millions de dollars contre 23,45 millions la semaine précédente (pour un total aujourd'hui de 311 millions). On notera pour finir l'entrée au sixième rang de Criminal - Un espion dans la tête (5,9 millions), la nouvelle réalisation d'Ariel Vromen avec Kevin Costner et Ryan Reynolds das les rôles principaux.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus