Box-office US : "La Fille du train", ceux qui l'aiment l'ont déjà pris

Par , publié le
Cinéma Emily Blunt dans "La Fille du train"
Emily Blunt dans "La Fille du train"

Pour sa sortie dans les salles américaines, "La Fille du train" s'impose en tête du box-office et contraint ainsi "Miss Peregrine et les enfants particuliers" à vivre sa seconde semaine d'exploitation en position de dauphin.

En attendant de voir si cette adaptation cinématographique, par Tate Taylor, de l'œuvre de la romancière Paula Hawkins trouvera également son public en France (une sortie calée au 26 octobre prochain), La Fille du train vient de débarquer dans les salles américaines en s'imposant directement à la première place du box-office US.

Sur son premier week-end d'exploitation au sein de son territoire d'origine, ce thriller a rapporté 24,5 millions de dollars (chiffres JP's Box-Office), un score qui lui assurait un leadership immédiat puisque les occupants des places suivantes n'ont pas particulièrement brillé pour leur seconde semaine de présence au classement.

"La Fille du train" : déjà 24,5 millions de dollars au box-office

Ainsi, après avoir démarré en tête des meilleures recettes réalisées sur le week-end du 30 septembre au 2 octobre avec près de 29 millions de dollars alors engrangés, Miss Peregrine et les enfants particuliers tombe au second rang avec un peu plus de 15 millions de dollars nouvellement rapportés.

Un scénario plus ou moins similaire à celui observé avec Deepwater, qui chute en effet lui aussi d'une place après avoir occupé les sommets à son lancement. L'écart de recettes se veut cependant moindre puisque 11,5 millions de dollars sont venus s'ajouter aux 20,2 millions générés en première semaine.

"Bridget Jones's Baby", une série en perte de vitesse ?

Pour son quatrième week-end, Bridget Jones's Baby s'approche des 23 millions de dollars de recettes enregistrées, soit un peu plus de la moitié relevée pour Le Journal de Bridget Jones au même stade d'exploitation (44,5 millions).

Quant à Blair Witch, qui apparaît tel la suite directe du Projet Blair Witch sorti en 1999, il chute de trois places par rapport au précédent week-end et atterrit ainsi à la quinzième position pour sa quatrième semaine de présence. On remarquera au passage qu'aucun film présent dans ce top 20 n'y signe une remontée, quelle qu'elle soit, pour ceux qui étaient là depuis au moins sept jours.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus