Box-office US : "Deadpool", déjà le X-Men le plus victorieux

Par , publié le | modifié le
Cinéma "Deadpool"
"Deadpool"

Sorti le 12 février dernier aux États-Unis, "Deadpool" ne s'est pas contenté de conserver la tête du box-office US pour sa seconde semaine d'exploitation. Il est également devenu le plus gros succès USA de la saga X-Men au cinéma.

Pour les aficionados de la saga X-Men dans les salles obscures, le Deadpool de Tim Miller signe d'abord des retrouvailles avec un héros vu pour la première fois au cinéma dans X-Men Origins: Wolverine. Lors de son lancement aux États-Unis le 12 février dernier,  il avait, sans forcer, décroché la tête du box-office US avec plus de 132 millions de dollars de recettes alors générées. Deadpool était notamment venu se placer devant un Kung-Fu Panda 3 sur le chemin du retour.

Et pour son second week-end d'exploitation, si les recettes ont été plus de de fois moindres (56 millions de dollars), les aventures du super-héros demeurent toutefois le long-métrage le plus visionné au cinéma entre le 19 et le 21 février. Elles continuent également de barrer la porte au troisième volet de Kung-Fu Panda, second pour sa quatrième semaine de présence.

"Deadpool" : plus de 230 millions de dollars de recettes au box-office américain

Deadpool apparaît donc déjà comme un succès au box-office américain, mais il fait plus fort encore. En effet, avec près de 237 millions de dollars de recettes engrangées en l'espace de quelque dix jours d'exploitation, le divertissement de Tim Miller se veut déjà le film X-Men le plus victorieux de tous aux États-Unis.

Plus fort que "X-Men : l'Affrontement final" aux États-Unis

Avant lui, le X-Men le plus plébiscité dans les salles américaines était X-Men : l'Affrontement final, sorti en 2006 et qui aura rapporté 234 millions rien qu'aux USA. Suivent X-Men : Days of Future Past (2014, 233,9 millions), X-Men 2 (2003, 215 millions), X-Men Origins: Wolverine (2009, 180 millions), X-Men (2000, 157 millions), X-Men : Le Commencement (2011, 146 millions) et Wolverine : Le Combat de l'immortel (2013, 132 millions). Sur un plan international, Deadpool a déjà rapporté plus de 493 millions de dollars, et il est également à signaler qu'on lui doit de même le meilleur démarrage de l'année en France (devant Les Tuche 2 : Le rêve américain et Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse sur la semaine du 10 au 16 février 2016).

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus