Box-office US : "Conjuring 2" devant "Warcraft"

Par , publié le
Cinéma Janet Hodgson (Madison Wolfe) dans "Conjuring 2"
Janet Hodgson (Madison Wolfe) dans "Conjuring 2"

Le week-end dernier, "Conjuring 2" s'est imposé en tête du box-office américain, empêchant ainsi notamment "Warcraft" de tutoyer les sommets d'un peu plus près.

Suite de Conjuring : Les dossiers Warren sorti à l'été 2013 au cinéma, Conjuring 2 : Le Cas Enfield vient de débarquer dans les salles obscures américaines. Et de s'être imposé en tête du box-office US avec 40,3 millions de dollars de recettes générées.

En comparant ce score avec celui enregistré par le premier volet à son démarrage, on s'aperçoit que le second long-métrage n'a pas démérité. Conjuring avait ainsi rapporté près de 42 millions de dollars aux États-Unis sur ses premiers jours, soit "seulement" plusieurs centaines de millions de différence. Et d'avoir lui aussi débuté sa carrière au sommet devant les deux films d'animation 3D Moi, moche et méchant 2 et Turbo.

"Conjuring 2" et "Conjuring" : des scores semblables au box-office US

Il s'avère d'ailleurs que la seconde meilleure performance du week-end dernier aux États-Unis, Warcraft, a enregistré 24,3 millions de dollars de recettes. Un résultat très proche de celui relevé pour Moi, moche et méchant 2 à ses débuts (24,9 millions).

La troisième marche du podium est elle aussi occupée par une entrée, Insaisissables 2 et ses 23 millions de dollars de recettes. Un chiffre encore une fois quasiment semblable à celui observé en 2013 lors de la sortie d'Insaisissables premier du nom (29,3 millions).

"Ninja Turtles 2" : trois parts en moins

Les résidents suivants du classement, qui en occupaient précédemment les trois premières places, subissent pour leur part une fréquentation au minimum divisée par deux (chiffres JP's Box-Office). Même s'il conviendra de préciser qu'à la différence de Ninja Turtles 2 et d'Avant toi qui vivent là leur second week-end de présence, X-Men Apocalypse débute sa troisième semaine au box-office américain.

Pour sa quatrième semaine d'exploitation, Angry Birds - Le Film chute de deux places et se retrouve à la septième position, devant Alice de l'autre côté du miroir qui perd quant à lui quatre rangs par rapport au précédent compte-rendu. On notera pour finir l'absence de toute progression dans ce top et que le recul le plus conséquent est l'œuvre de Popstar: Never Stop Never Stopping (moins cinq places).

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus