Box-office US : "Comme des bêtes" rugit devant "Tarzan"

Par , publié le
Cinéma Le film d'animation 3D "Comme des bêtes"
Le film d'animation 3D "Comme des bêtes"

Pour sa premier week-end d'exploitation au box-office américain, le film d'animation 3D "Comme des bêtes" a détrôné "Le monde de Dory", un autre représentant du genre.

L'animation en images de synthèse a encore de beaux jours devant elle. Il y a de cela une semaine, Le Monde de Dory, suite du Monde du Nemo, démarrait ainsi sa carrière sur les chapeaux de roues en s'imposant à la première place du box-office US.

Et si le long-métrage des studios Pixar a depuis été chasse de son fauteuil de leader, ce n'est que pour céder la place à un autre film d'animation 3D, Comme des bêtes. Et contrairement à ce que son visuel pourrait laisser penser, il s'agit d'une production n'étant signée ni Pixar, ni Disney, mais bien Illumination Entertainment  et Universal Pictures. Sa réalisation est au passage franco-américaine.

"Comme des bêtes" détrône "Le Monde de Dory" aux USA

Pour sa première semaine d'exploitation sur le sol américain, Comme des bêtes a rapporté 103 millions de dollars, comme nous l'apprend JP's Box-Office. Un score l'ayant placé en tête des meilleurs recettes du week-end devant Tarzan, qui a généré 20,6 millions de dollars de recettes pour sa deuxième semaine de présence au classement.

Pas très loin, Le Monde de Dory et ses 20,3 millions récoltés chute donc de deux rangs pour venir s'asseoir sur la troisième marche du podium. La seconde entrée du week-end, la comédie Hors contrôle (à ne pas confondre avec le film éponyme avec Mel Gibson), vient quant à elle s'installer à la quatrième place.

X-Men Apocalypse s'enfonce

Après avoir rapporté près de 155 millions de dollars en l'espace de sept semaines, X-Men: Apocalypse enregistre la plus grosse chute du classement en passant ainsi de la treizième à la dix-neuvième position. Et l'on notera, une fois encore, l'absence de toute progression, avec au mieux des stagnations comme celles d'Agents presque secrets (toujours sixième), de Hunt for the Wilderpeople (maintenu en dix-septième position) ou encore celle de Warcraft : Le Commencement (accroché à sa dix-huitième place).

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus